- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Le temps des nématodes

Le nématode, ce petit ver qui attaque le hanneton européen par le sphincter pour le paralyser, peut réduire une infestation de vers blancs de 15 % à 20 % s’il est utilisé dans les bonnes conditions.

La période favorable survient après l’éclosion des larves, ce qui devrait se produire, cet été, autour de la première semaine de septembre. «Le plus gros des ventes de nématodes se fait pourtant au printemps», remarque sur un ton sarcastique Bernard Morin, en nous expliquant que le sol doit être chaud et les larves bien écloses pour que le traitement fonctionne.

L’arrosage est aussi très important dans ce traitement.

Les résidants de Boisbriand et Blainville, au premier chef, devraient donc se préoccuper maintenant de cette opportunité de contrôle naturel, pour avoir une plus belle pelouse au printemps prochain.

Retenez ces trois étapes primordiales afin de calibrer votre intervention. D’abord, vérifier la présence larvaire à l’automne, ensuite constater les dégâts sur la pelouse au printemps et finalement quantifier la présence de larves adultes à la mi-juin, mi-juillet.

Hâtive ou tardive, votre intervention sera inutile et vous y perdrez temps et argent.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top