- PUBLICITÉ -
Le RGAB devient une nouvelle aile de la CCITB

Photo Benoît Bilodeau – Le RGAB deviendra une aile de la CCITB en date du 1er octobre. La création de celle-ci a réuni de nombreux politiciens, gens d’affaires et personnel de la CCITB.

Photo Benoît Bilodeau – Le président de la CCITB, Benoît Montpetit, le président fondateur du RGAB, Maurice Chartrand, et le président de la nouvelle Aile des gens d’affaires de Boisbriand, Étienne L. Morin, réunis pour ce moment historique.

Le RGAB devient une nouvelle aile de la CCITB

Un «nouveau départ prometteur»

Moins de deux semaines après avoir annoncé sa dissolution, le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB), qui comptait une centaine de membres actifs, renaît de ses cendres pour devenir l’Aile des gens d’affaires de Boisbriand, laquelle sera chapeautée par la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

Si l’annonce de la création de cette nouvelle aile, exclusive aux gens d’affaires de Boisbriand, ne surprend pas, puisqu’elle avait déjà été évoquée au moment de la dissolution, elle a cependant été applaudie par les anciens administrateurs du RGBA, dont l’ex-président Étienne L. Morin qui présidera la nouvelle instance et qui siégera, à ce titre, au sein du conseil d’administration de la CCITB.

Une belle collaboration

«Ce nouveau départ prometteur est une continuité de tout ce qui a été bâti par le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand depuis 1999 afin de développer l’économie locale de Boisbriand. Depuis 2013, le RGAB collabore étroitement avec la CCITB, notamment pour l’organisation d’un tournoi de golf conjoint qui connaît un succès retentissant depuis quatre ans. Cette belle collaboration aura mené à une décision conjointe, soit celle de miser sur notre complémentarité» , d’indiquer M. Morin dans le cadre d’une conférence de presse, le mercredi 20 septembre dernier, qui avait justement pour but d’officialiser la création de la nouvelle aile. Le président fondateur du RGAB, Maurice Chartrand, était notamment présent et s’est réjoui de cette annonce.

Pour le nouveau président de la CCITB, Benoît Montpetit, cette alliance stratégique constitue un «heureux mariage de compétences et connaissances complémentaires» qui favorisa, à son avis, la croissance économique la région.

«Le développement de notre région repose depuis longtemps sur la capacité des acteurs économiques, communautaires et politiques à travailler au bien-être de la collectivité. Je suis convaincu que cette association favorisera les échanges et créera une synergie fructueuse et solide, favorable au développement des affaires» , a indiqué M. Montpetit.

Pour sa part, la mairesse suppléante Christine Beaudette a fait savoir que la Ville de Boisbriand continuera d’aider financièrement, à hauteur de 25 000 $, la nouvelle aile, comme c’était le cas avec le RGAB, et cela, à même les revenus de la taxation commerciale et résidentielle.

Activités de la nouvelle aile

La nouvelle Aile des gens d’affaires de Boisbriand, qui sera pilotée sur le plan administratif par Marleen Côté à titre de chargée de projet, se promet de demeurer le porte-parole des entreprises boisbriannaises. Avec l’encadrement et le support de la CCITB, l’Aile dressera son propre plan d’action ciblé. De plus, le comité Affaires publiques de la CCITB poursuivra ses efforts pour intégrer et défendre les enjeux des entreprises boisbriannaises avec un plan évolutif qui découle des groupes de discussion et du sondage annuel.

Enfin, la nouvelle aile aura ses propres activités, comme la soirée «Fromage en 4 temps» en novembre prochain et le populaire dîner de présentation du budget de la Ville de Boisbriand, le 14 décembre prochain, un 5 à 7 en février et l’événement «Ma tournée» en juin.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top