- PUBLICITÉ -
Le nouveau pavillon du Domaine Vert

(Photo Yves Déry)

Le nouveau pavillon du Domaine Vert

Un investissement de 4,1 millions de dollars

Quand le monde corporatif décide de s’impliquer en bloc, c’est que le projet est solide. Voilà comment résumer cette dernière étape que le parc du Domaine Vert vient de franchir, alors que les partenaires commerciaux ont emboîté le pas au consortium des quatre villes limitrophes, afin de nantir ce magnifique espace bucolique d’un superbe chalet d’accueil.

Le coût du vaste bâtiment fait de bois rustique est de 4 100 000 $, un investissement conjoint des Villes de Blainville, Boisbriand, Sainte-Thérèse et Mirabel qui bonifie les installations récréatives sises aux abords du terrain de golf des Quatre Domaines, ce qui fait une véritable aire de jeux en plein air de tout l’espace vert situé entre l’autoroute 15 et la montée Ste-Marianne, à partir du chemin de la Côte-Nord, en remontant jusqu’à la hauteur du chemin Notre-Dame. C’est en fait un espace forestier préservé de quelque 1 600 acres qui se poursuit avec les allées du golf des Quatre Domaines.

Ce nouveau bâtiment, qui abrite maintenant l’administration, offre aussi des salles de réception pouvant accommoder de 60 à 200 personnes, avec service assuré par Daniel Choquette traiteur, en plus du casse-croûte géré par le club de golf.

Le chalet aux allures d’accueil touristique tient aussi une boutique de location d’équipements de randonnée tout neufs et on y trouve également les bureaux d’Arbre en Arbre Mirabel, un jeu familial de voltige qui amène une clientèle suburbaine au parc régional.

C’est bien évidemment le ski de randonnée qui constitue l’activité principale de la saison hivernale, avec 50 kilomètres de sentiers forestiers, qui deviennent pistes cyclables en été. C’est aussi l’été que réapparaissent la vaste piscine et les jeux d’escalade, ainsi que les filets de ballon-volant.

Sachez qu’il reste des places disponibles pour les camps de jour, qui sont bien évidemment pourvus dans ce décor de rêve pour les enfants, avec un encadrement professionnel. Des évènements spéciaux pour la famille peuvent y être organisés et des forfaits familiaux et individuels vous sont offerts, avec tarifs spéciaux pour les résidants.
À l’inauguration de ce chalet, samedi dernier, il y avait bien évidemment des représentants des conseils municipaux des quatre villes, mais aussi Francis Fox, qui était député de la circonscription Blainville–Deux-Montagnes, lors de la fondation officielle du parc «qui n’était jusqu’alors qu’un club de ski de fond né autour d’un poêle à bois», de se remémorer l’ex-directeur Yvon Labrie, dont une salle du chalet sera baptisée en son nom. «Ce parc-là n’est pas à nous autres, c’est à vous autres, alors profitez-en!», d’affirmer ce dernier.

Sachez à cet effet que vous trouverez tout le détail des activités comme des forfaits en passant sur le site [www.domainevert.com]. Au téléphone, vous n’avez qu’à composer le 450-435-6510.

C’est donc un très bel équipement touristique et un superbe espace collectif que l’on inaugurait, tout en célébrant la collaboration des intervenants régionaux qui ont su mettre sur pied cette régie intermunicipale, tout en la bonifiant au fil des ans, en cultivant l’appui de nombreux et fidèles commanditaires corporatifs.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top