logo journal nord-info
icon journal
Le Nobo accueillera ses premiers locataires ce printemps

Lors de la traditionnelle pelletée de terre, on reconnaît le maire de Blainville, Richard Perreault, en compagnie du promoteur et constructeur Pierjo Coursol.

Le Nobo accueillera ses premiers locataires ce printemps

Publié le 06/01/2016

Un nouveau projet de condos locatifs haut de gamme verra le jour au cours du printemps 2016 à Blainville. Le Nobo sera érigé à l’intersection des boulevards Michèle-Bohec et Notre-Dame. 

Le projet, dont la construction nécessitera un investissement de 20 millions de dollars, comptera quatre bâtiments de cinq et de six étages abritant chacun 20 unités divisées en quatre et demi.  

C’est en présence du maire de Blainville, Richard Perreault, et de l’architecte du projet, Jean-Marc Coursol, que le promoteur et constructeur Pierjo Coursol, a procédé, le 9 décembre, à la première visite officielle du chantier.

Les travaux se poursuivront tout l’hiver afin de finaliser la première phase du projet et ainsi permettre aux premiers résidents d’emménager le 1er juillet. La phase 2 sera quant à elle complétée en 2017 tandis que les phases 3 et 4 seront livrées en 2018.

On estime à une centaine le nombre d’emplois qui seront créés grâce à ce projet, lequel, disent les promoteurs, «permettra aux résidents de bénéficier d’une qualité de vie exceptionnelle en raison de son emplacement central, à quelques pas de nombreuses commodités, de sa confection haut de gamme et moderne, et en raison de son caractère locatif.»

Une clientèle mature

Soulignons que la clientèle visée est mature. Le Nobo pourrait, par exemples, accueillir les personnes qui sont à la recherche d’un pied-à-terre, celles en transition à la suite de la vente de leur résidence principale, ou les gens qui ne souhaitent pas se contraindre à verser une mise de fonds nécessaire à l’achat d’une propriété. 

Pour en savoir plus, il suffit de visiter le [nobo.ca].