- PUBLICITÉ -
Le Marché de la Place est ouvert

(Photo Pierre Latour)

Le Marché de la Place est ouvert

Sainte-Anne-des-Plaines

Il est situé en plein cœur du village de Sainte-Anne-des-Plaines, sur la Place du Bicentenaire, tout juste voisin de l’hôtel de ville, et les citoyens étaient heureux de retrouver leur marché public, qui revient pour une cinquième année consécutive, et ce, depuis le 4 juillet jusqu’au 12 septembre.

Ce sympathique marché public tenu par six producteurs transformateurs sera donc ouvert tous les samedis, durant la saison estivale, entre 8 h et 14 h, afin de vous accueillir sous de petits chapiteaux pour vous faire déguster leurs produits originaux.

Puisqu’il s’agit d’une vente directe et sans intermédiaire, les clients ont donc tout à loisir de questionner les gens qui cultivent ou transforment ces aliments, parfois les deux, ce qui rend l’endroit tout à fait convivial. Les parfums qui en émanent constituent la meilleure publicité du Marché de la Place et vous y rencontrerez des passionnés dont les compétences et les connaissances vous intéresseront assurément.

C’est bien évidemment en compagnie de la mairesse Catherine Collin que l’on procédait à l’inauguration du petit marché en plein air du boulevard Sainte-Anne, où l’on offre des légumes et des fruits frais, aux consommateurs, mais aussi des produits du miel, également de la viande d’agneau et de la saucisse dans une variété de saveurs, voire du chocolat, tous des produits évidemment issus de la région immédiate.

Un panier de provisions sera offert en tirage par les marchands, tous les samedis, et il faut savoir que le Marché de la Place, qui débutait plus tôt cette année, profite bien évidemment du soutien de la Municipalité, mais aussi de l’Union des Producteurs Agricoles des Plaines, ainsi que de la Caisse Populaire de l’Envolée, de même que du ministère de l’Agriculture, de l’Alimentation et des Pêcheries du Québec.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top