- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Le lundi 27 novembre: Soirée de réflexion sur notre société de consommation

L’ACEF (association coopérative d’économie familiale) des Basses-Laurentides convie la population à une soirée de réflexion avec la conférence Échapper à la société de consommation, animée par Damien Hallegate, et qui se déroulera le lundi 27 novembre, à 19 h, au collège Lionel-Groulx.

Damien Hallegate est professeur de marketing et auteur du blogue [libredeconsommer.com]. Sa conférence permettra de se questionner sur nos travers d’êtres humains, qui sont valorisés par la société de consommation, dans le but de court-circuiter notre réflexion et notre esprit critique.

Nous souhaitons tous réduire l’importance de la consommation dans nos vies, mais nous n’y arrivons pas vraiment. Dans une ambiance conviviale, la conférence permettra aussi de démystifier quelques principes de la société de consommation, afin de mieux la comprendre et de tenter d’y échapper.

Pulsions et besoins

Les participants verront comment les techniques de marketing avancées stimulent nos pulsions primaires, mais aussi nos besoins psychologiques et sociaux. Que leur objectif est d’insérer les produits de consommation dans nos vies et de les rendre nécessaires.

Nous constaterons que la consommation pervertit nos relations en nous mettant en concurrence les uns avec les autres. Nous terminerons en réfléchissant ensemble à quelques petits trucs qui peuvent nous aider à mieux et moins consommer, à échapper un peu à la logique de la société de consommation.

Inscription

Coût: contribution volontaire. Inscription: priorité sera accordée aux personnes ayant réservé leur place au 450 430-2228 ou à (acefbl@consommateur.qc.ca). Bienvenue à tous et à toutes! Au collège Lionel-Groulxla conférence aura lieu au local D-029, entrée rue Saint-Louis, portes 5-6.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top