- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook (Le Local Mirabel) - Avec «Le Local Mirabel», les citoyens pourront visiter la boutique virtuelle, effectuer leurs transactions en ligne et profiter d’un service de livraison gratuit.

Le Local Mirabel: Une boutique en ligne mettant en vedette les produits d’ici

La Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel (CCI Mirabel) mettra en œuvre un projet intitulé «Le Local Mirabel». Cette plateforme, qui verra le jour à la mi-octobre, s’ajoute à la carte interactive «À Mirabel, on M acheter local»; un outil visant aussi la promotion de l’achat local sur le grand territoire.

D’ailleurs, la Ville de Mirabel a octroyé une aide financière de plus de 80 000 $ à la CCI Mirabel, par le biais du Fonds de soutien au développement, géré par Mirabel économique. Souhaitant mettre en valeur les commerçants, détaillants et produits mirabellois auprès du grand public, l’organisation entrepreneuriale pourra mettre en place sa boutique en ligne transactionnelle et complémentaire. Celle-ci inclut un service de livraison gratuit pour les citoyens qui effectueront des achats sur la plateforme «Le Local Mirabel».

Livraisons et transactions

En somme, le projet consiste en la création, la promotion et la mise en œuvre de cette boutique virtuelle contenant des produits d’ici qui peuvent se retrouver sur une tablette. On signale que l’initiative s’adresse à toutes entreprises de Mirabel et à tous les secteurs d’activité. Pas besoin d’être membre de la Chambre de commerce et d’industrie de Mirabel pour profiter du service.

Dans le contexte actuel que l’on connaît, le volet «Service de livraison» répond à l’enjeu de grandeur du territoire mirabellois. De surcroît, la plateforme Web offre aux entreprises l’accès à un outil de transaction, ce qui est, à vrai dire, indispensable ces temps-ci. Les fonds offerts par la Ville de Mirabel contribueront à la mise en place de la plateforme transactionnelle, pour des entreprises déjà affaiblies sur le plan financier.

«Cette initiative est en lien direct avec l’accomplissement de la mission de la CCI Mirabel, qui est de promouvoir les entreprises et organismes afin de garantir leur croissance, leur prospérité et leur pérennité, assure-t-on. Il s’inscrit également dans le nouvel engouement créé pour l’achat local dans le contexte de la pandémie actuelle. L’achat local a d’ailleurs été identifié dans le plan de relance préparé par Mirabel économique le printemps dernier comme une solution concrète pour assurer la relance économique de nos entreprises et du territoire», précise-t-on dans un communiqué de presse annonçant l’aide financière consentie à la CCI Mirabel.

À propos de l’outil

Cette plateforme sera donc opérationnelle au milieu du mois d’octobre, sur le site Web de la CCI Mirabel, soit au [www.ccimirabel.ca]. Il est possible de suivre la page Facebook «Le Local Mirabel» pour des mises à jour concernant la concrétisation du projet.

Les entreprises qui souhaitent en bénéficier peuvent communiquer directement avec les responsables au 450 433-1944, ou par courriel, au evenement@mirabel.com.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top