- PUBLICITÉ -
Le Grand Prix Investissement de l’année décerné à Kontron Canada et Groupe Montoni division construction

(Photo Pierre Latour)

Le Grand Prix Investissement de l’année décerné à Kontron Canada et Groupe Montoni division construction

Gala de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD)

C’est vendredi dernier, lors de son 24e gala annuel, auquel plus de 300 personnes ont pris part, que la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), la SODET, a couronné ses entreprises lauréates.

Et pour une 17e année consécutive, le Grand Prix Investissement de l’année, véritable tête d’affiche du gala, est venu mettre en lumière l’audace, la créativité, la capacité d’innover et le sens des affaires de deux d’entre elles, soit Kontron Canada et Groupe Montoni division construction.
«C’est un honneur local très important pour nous, d’autant que 99 % de notre clientèle réside à l’extérieur du Canada», a déclaré le directeur général de Kontron Canada, Robert Courteau.

Récemment, Kontron Canada inaugurait, à Boisbriand, son nouveau centre de recherche et développement, réalisé à la faveur d’un partenariat avec le Groupe Montoni division construction, un projet global de 9 millions de dollars qui a aussi favorisé la création de 10 emplois.
«Nous employons présentement 195 personnes. D’ici la fin 2010, nous prévoyons augmenter ce chiffre à 205», d’indiquer M. Courteau. Actuellement, près des deux tiers des employés sont des ingénieurs et des techniciens spécialisés. C’est précisément ce projet réalisé par Kontron Canada, de concert avec Groupe Montoni division construction, qui s’est vu décerner le Grand Prix pour le meilleur investissement de l’année dans la MRC de Thérèse-De Blainville.

Exportant la presque totalité de ses produits, Kontron Canada est reconnue mondialement pour son expertise en conception de plateformes informatisées avancées et ouvertes pour les marchés des télécommunications et du sans-fil. Voulant profiter de l’effervescence soutenue de ces secteurs, Kontron Canada a opté pour un emplacement qui lui permettra de poursuivre sa croissance durant les prochaines années.

Les lauréats du concours Investissement de l’année

Parmi les autres entreprises lauréates de la soirée, soulignons Corporation Tekinno (Jeune entrepreneur); Metro Famille Thibault (Entreprise commerciale); Institut de l’œil des Laurentides (Entreprises de distribution ou de service); et Kontron Canada et Groupe Montoni division construction (Entreprise manufacturière).

Orchestré par la SODET, rappelons que ce concours annuel se veut un moyen privilégié de faire connaître les principaux investissements dans la région, tout en récompensant les projets les plus prometteurs des jeunes entrepreneurs. Les cinq critères retenus par le jury au moment de l’évaluation des projets étaient: l’importance de l’investissement, le nombre d’emplois créés, le potentiel d’exportation, le niveau de développement et de recherche et enfin, l’ensemble du projet en soi.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours 3 BBQ !
- PUBLICITÉ -
Top