- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Le gala Stellar, c’est ce soir

Des dizaines d’entreprises en lice

C’est aujourd’hui le mercredi 2 juin, en virtuel, qu’est présentée la 36e édition du Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB). Des dizaines d’entreprises de la MRC Thérèse-De Blainville sont en nomination dans les différentes catégories, dont « Entreprise de l’année », et le fameux « Prix Michèle-Bohec », remis à la personnalité de l’année.

Le Gala Stellar est l’une des premières activités fondées par la CCITB, connue autrefois comme « l’Association des gens d’affaires de Groulx (AGAG) », puis « la Chambre de commerce de Groulx » après la fusion des chambres de commerce de Boisbriand, Sainte-Thérèse et Blainville, en 1985.

Michèle Bohec, alors présidente de l’Association des hommes et femmes d’affaires de Blainville – Sainte-Thérèse, devait devenir la première présidente de la Chambre de commerce de Groulx, mais est décédée avant de pouvoir débuter son mandat de présidente, a indiqué la directrice générale de la CCITB, Cynthia Kabis.

Toutefois, Mme Bohec eu l’honneur de remettre, en juin 1985, le premier « Prix Personnalité de l’Année » lors du premier Gala Stellar, événement aujourd’hui devenu un incontournable des gens d’affaires de la région.

Décédée en février 1988 à l’âge de 35 ans, Michèle Bohec ne sera jamais oublié dans Thérèse-De Blainville. En plus du prix que ‘on décerne chaque année en son honneur en marge du Gala Stellar, un boulevard porte aussi son nom à Blainville, depuis 1990.

C’est en juin 1988 que Serge Bohec a l’honneur de remettre le tout premier Prix Michèle-Bohec à Jacques Fortin, président de la Société de développement économique de Groulx. Des personnalités telles Sylvie Surprenant, aujourd’hui mairesse de Sainte-Thérèse, Luc Daigle des IGA Daigle, Serge Dion du Centre du jardin Dion et Jean-Claude Boies de chez Boisvert Pontiac Buick GMC, pour n nommer que celles-là, ont aussi reçu le Prix Michèle-Bohec au fil des ans.

Pour les entrepreneurs qui aimeraient être de la fête, la période de mise en candidature pour l’édition 2022 du Gala Stellar sera ouverte à partir du 1er mars 2022.

|

Gala Stellar

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top