- PUBLICITÉ -
Le drôle de matin de Sylvain Larocque

Photo Nicolas T. Parent - Le conférencier et humoriste, Sylvain Larocque.

Le drôle de matin de Sylvain Larocque

AGAB

L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) conviait ses membres à un premier rendez-vous matinal, en 2018, se tenant cette fois, le 15 mars, dès 7 h, au Club de golf Les quatre domaines, de Mirabel. L’invité du matin était nul autre que l’humoriste Sylvain Larocque, venu présenter une conférence qui portait entre autres sur l’importance du rire et des blagues, en milieu de travail.

Plusieurs dizaines de personnes s’étaient déplacées pour cette deuxième activité présentée en deux semaines. Rappelons que la première se déroulait dans le cadre de la Journée internationale des femmes, en compagnie de la femme d’affaires, Danièle Henkel.

Le 15 mars, les convives étaient invités à une intervention s’échelonnant sur plus d’une heure, portant sur les bienfaits du rire au bureau, en compagnie d’employés et de collègues.

Une partie de la conférence prenait forme d’un cours 101 d’humour, offert par un expert en la matière, ayant participé à un bon nombre de galas Juste pour rire, et ce, sans compter ses quelques «one man show» et ses apparitions sur les planches, à la grandeur de la Belle Province.

Un matin pour apprendre et pour rire

En effet, le rire est plus important qu’on peut le penser dans un milieu de travail. Il influe sur beaucoup de facteurs que ce soit le stress, la productivité, la créativité, la solidarité, pour ne nommer que ceux-ci.

«Le rire aide à briser des barrières, les gens qui s’en servent deviennent plus créatifs. C’est prouvé que ça influe sur la productivité des employés en général et que ça développe un milieu de travail plus sain. Ça permet d’être plus heureux au travail, réduisant le stress et l’anxiété, ça augmente le bien-être. Le rire crée des souvenirs mémorables et des liens. C’est de ces moments qu’on se souvient et ça aide à maintenir un historique et une solidarité dans l’organisation» , mentionne Sylvain Larocque, ajoutant quelques blagues au passage, inspirée de plusieurs de ses collègues et de légendes, tel Yvon Deschamps.

Il donnait des exemples et divisait les «jokes» à faire en catégories. L’une d’elle est l’autodérision. Disons-le, M. Larocque est expert en cette matière. Il l’a dit lui-même, tout en poursuivant sur son apparence physique.

Prochaine rencontre

Soulignons que le prochain rendez-vous matinal de l’AGAB aura lieu au Club de golf Le Fontainebleau, le 12 avril, dès 7 h. Cette fois, les membres auront l’opportunité de discuter avec le conférencier Percy Grégoire, lors d’une allocution intitulé «Transformez une situation de conflit avec un client en véritable occasion d’affaires» . Pour plus de renseignements concernant l’association et ses activités prochaines, il suffit de visiter le [https://agab.qc.ca/].

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top