- PUBLICITÉ -
Le député Mario Laframboise nommé Personnalité de l’année

Le Député Mario Laframboise Nommé Personnalité De L’année

Le député Mario Laframboise nommé Personnalité de l’année

Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine

L’actuel député provincial de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, est devenu la 25e Personnalité de l’année de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine.

L’actuel député provincial de la circonscription de Blainville, Mario Laframboise, est devenu la 25e Personnalité de l’année de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine.

C’est à l’occasion du déjeuner du mois de janvier dernier que la Chambre de commerce, par l’entremise de Michel Bourgeois, membre du conseil d’administration qui agissait alors à titre de maître de cérémonie, a fait connaître son choix.

M. Laframboise succède donc à l’ex-mairesse de Lorraine, Lynn Dionne, qui avait reçu pareil honneur l’an dernier. Il devient aussi le troisième député à être désigné Personnalité de l’année, après le député provincial Daniel Ratthé, en 2012, et la députée fédérale Diane Bourgeois, en 2003.

Une carrière politique fort remplie

Père de deux enfants et grand-père de quatre petits-enfants, notaire de formation, M. Laframboise, 60 ans, a été maire de la Municipalité de Notre-Dame-de-la-Paix de 1983 à 2000, donc pendant 17 ans, et de 1997 à 2000, président de l’Union des municipalités du Québec (UMQ).

En l’an 2000, il se lance dans l’arène politique fédérale et est élu, à titre de candidat du Bloc québécois (BQ), député de la circonscription d’Argenteuil-Papineau-Mirabel, qu’il a représentée pendant 11 ans, soit jusqu’en 2011, à la Chambre des communes.

En 2014, le 7 avril, cette fois sur la scène provinciale, il est élu à titre de candidat de la Coalition Avenir Québec (CAQ), député de la circonscription de Blainville. En plus de ses tâches comme député, il est aussi responsable pour la CAQ des affaires municipales et de l’occupation du territoire, responsable de la métropole, en plus d’être responsable de la région de l’Outaouais.

Un «ex-motard»

On a aussi révélé, ce que peu de gens savent, que M. Laframboise a aussi déjà été portier de bar, un excellent disc-jockey et tombeur de ces dames, et même un passionné de motocyclette, puisqu’il a été propriétaire d’un Harley-Davidson. «C’est donc un ex-motard!» n’a pu s’empêcher de lancer M. Bourgeois, ajoutant que la nouvelle Personnalité de l’année est également un passionné de chasse, un excellent guide et un «calleur» d’orignal hors pair!

«C’est un privilège pour moi d’avoir été nommé Personnalité de l’année 2017 à la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine. Merci beaucoup pour cette prestigieuse reconnaissance!» a commenté le lauréat, avant de recevoir sa marque de reconnaissance des mains du président de la Chambre de commerce, Guy Barbe.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Metro Rosemere
- PUBLICITÉ -
Top