- PUBLICITÉ -
Le CPE Peluche et Aventure s’agrandit

Le Centre de la petite enfance Peluche et Aventure a procédé à la première pelletée de terre venant souligner l’agrandissement prochain de ses locaux situés rue Péladeau

Le CPE Peluche et Aventure s’agrandit

Le Centre de la petite enfance Peluche et Aventure a procédé à la première pelletée de terre venant souligner l’agrandissement prochain de ses locaux situés rue Péladeau, à Boisbriand. Même les petits se sont prêtés à l’exercice, pelle de plastique entre les mains et large sourire aux lèvres.

Cette cérémonie somme toute symbolique a été marquée par la visite de la ministre de la Famille, Nicole Léger, qui semblait heureuse de voir ainsi l’un des CPE listés à son ministère bénéficier de sa part de places supplémentaires à sept dollars, tel que prévu dans son plan de bonification annoncé en 2012.

 

Comme le CPE dirigé par Véronique Ducharme répondait positivement à tous les critères, le ministère n’a d’ailleurs pas hésité à octroyer une subvention de 410 000 $ pour défrayer le coût des travaux qui permettront d’ajouter une nouvelle aile à la maison, dont l’ouverture est prévue pour janvier 2014. «Les villes qui ont des CPE font vraiment la différence», a lancé Mme Léger.

 

Le président du conseil d’administration du CPE, Jean‑François Langlois, a pour sa part souligné la qualité d’implication des éducatrices qui y travaillent. «Ce sont des éducatrices exceptionnelles. Nos enfants nous parlent de leurs éducatrices comme si elles faisaient partie de la famille», a‑t‑il précisé.

 

Mme Ducharme a tenu, quant à elle, à remercier tout son personnel pour son soutien dans ce projet d’agrandissement, les artisans des plans, Jacques Hébert Architecte et Maxime Saint‑Pierre, de DWB consultants, ainsi que la Ville de Boisbriand pour sa collaboration. La mairesse de l’endroit, Marlene Cordato, était d’ailleurs présente à la petite cérémonie.

 

En agrandissant les lieux, la direction disposera de trois locaux pour les services administratifs et réaménagera également la cuisine de façon à pouvoir concocter des repas pour 78 enfants, alors que le centre en dessert 52 à l’heure actuelle. En plus d’y recevoir 26 enfants de plus, le CPE compte embaucher quatre éducatrices supplémentaires.

 

Cet agrandissement qui survient sept ans après l’ouverture du centre laisse entrevoir un bel avenir à la directrice Ducharme. En ouvrant ses portes en 2006, l’endroit accueillait 44 enfants, ce qui portera presque au double sa clientèle en quelques années à peine.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE

Concours restos de l'été
- PUBLICITÉ -
Top