- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Le Concours québécois en entrepreneuriat, MRC de Mirabel

C’est sous la présidence d’honneur de l’homme d’affaires Sébastien Issa, propriétaire du restaurant St‑Hubert de Mirabel, situé dans le secteur de Saint-Janvier, que se déroulera le Concours québécois en entrepreneuriat, volet local, de la MRC de Mirabel qui en sera à sa 16e édition.

Rappelons que le Concours québécois en entrepreneuriat vise à soutenir le développement de l’entrepreneuriat au Québec par la récompense d’initiatives concrètes, tant dans le volet Entrepreneuriat étudiant que dans le volet Création d’entreprise, et cela, sur tout le territoire québécois. Le Concours comporte des volets local, régional et national.

«Le Centre local de développement (CLD) de Mirabel est heureux d’accueillir un homme qui vit sa passion d’entrepreneur au quotidien, qui possède une vision claire et à long terme de son entreprise et qui est réputé pour ses habiletés interpersonnelles», a souligné Jean‑Luc Riopel, directeur général du CLD de Mirabel.

Propriétaire de restaurants depuis plus de 20 ans, Sébastien Issa sait ce que c’est que de se lancer en affaires quand on est jeune, puisqu’il avait à peine 15 ans lorsqu’il a parti sa première entreprise. Aujourd’hui, il aide d’ailleurs les jeunes entrepreneurs, puisqu’il est mentor dans la cellule de mentorat du CLD de Mirabel.

«Nous avons un énorme défi à relever au Québec: faire en sorte que de plus en plus de gens décident de se lancer en affaires. C’est pour cette raison que j’ai accepté l’invitation du CLD de Mirabel, parce que je désire parler d’entrepreneuriat le plus souvent possible», a mentionné Sébastien Issa.

Il est bon de préciser que les candidatures admissibles au volet Création d’entreprise doivent être des projets d’affaires ou être soumis par des entreprises qui n’ont pas obtenu de revenus de vente avant le 1er avril 2013. Les candidatures visant la création d’une nouvelle entreprise dont le démarrage est prévu au plus tard le 31 décembre 2014 sont également admissibles.

Aussi, comme autres conditions, les entreprises doivent être situées au Québec et classées dans l’une ou l’autre de ces catégories: bioalimentaire; commerce; économie sociale; exploitation, transformation, production; innovations technologique et technique; services aux individus et enfin, services aux entreprises.

Les participants pour le volet de la MRC de Deux-Montagnes, eux, doivent être âgés de 18 ans et plus, résider à Mirabel ou avoir leur entreprise à Mirabel, et avoir la citoyenneté canadienne ou le statut de résident permanent. Les participants devront produire un plan d’affaires détaillé qui permettra de bien évaluer le potentiel de leur idée.

Les personnes intéressées doivent contacter Marc St‑Pierre, commissaire au développement économique au CLD de Mirabel, responsable du Concours pour la MRC de Mirabel, par téléphone au 450‑435‑2800, poste 205, ou par courriel à l’adresse mstpierre@cldmirabel.qc.ca.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top