- PUBLICITÉ -
Le Complexe multiservices Synerca Blainville sera prêt pour la fin mai

Photo Benoît Bilodeau - Le nouveau Complexe multiservices Synerca Blainville abritera notamment la toute première franchise québécoise du magasin Gautier Meubles.

Photo Benoît Bilodeau - Le président de Proservin Construction, Éric Boulay.
Voici à quoi ressemblera le nouveau Complexe multiservices Synerca.

Le Complexe multiservices Synerca Blainville sera prêt pour la fin mai

Un investissement de 8 M$

Amorcés l’automne dernier, les travaux de construction du nouveau Complexe multiservices Synerca Blainville vont bon train. À un point tel que le bâtiment qui aura pignon sur le boulevard Michèle-Bohec, non loin du chemin Notre-Dame, à Blainville, sera complété à la fin du mois de mai prochain.

Une visite de chantier, à laquelle ont notamment pris part le maire de Blainville, Richard Perreault, le président de l’Association des gens d’affaires de Blainville, Christian Fréchette, et la directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), Cynthia Kabis, a justement permis de constater l’évolution des travaux actuellement en cours.

Des espaces à bureaux et une franchise Gautier Meubles

Haut de quatre étages, construit au coût de 8 M$ et doté d’une superficie totale de 40 000 pieds carrés, le bâtiment abritera des espaces de bureaux destinés à des professionnels de toutes disciplines, dont ceux, au quatrième étage, de Proservin Construction, actuellement située dans le secteur de Saint-Janvier, à Mirabel.

Aussi, au rez-de-chaussée, sur 7 000 pieds carrés, on retrouvera la toute première franchise québécoise de Gautier, un fabricant français de meubles contemporains pour les professionnels et particuliers. L’arrivée de cette franchise Gautier à Blainville, dont le franchiseur est Proservin Construction, permettra, en outre, de créer 10 nouveaux emplois.

Une attention particulière à l’architecture

«Ce sera un superbe édifice. Au niveau de l’architecture, c’est vraiment très réussi. Nous sommes bien heureux d’accueillir un nouveau bâtiment qui répondra certainement aux besoins de notre ville et de la MRC de Thérèse-De Blainville. Et puis, nous aurons ce nouveau magasin de meubles, une belle opportunité pour la ville. C’est un projet vraiment exceptionnel et nous sommes vraiment fiers de l’appuyer» , a commenté le maire Richard Perreault, en marge de cette visite de chantier.

Pour le président et la vice-présidente développement affaires de Proservin Construction, Éric Boulay et Judith-Anne Bélanger, qui ont agi à titre de guides lors de cette visite de chantier, le nouveau Complexe multiservices Synerca saura se démarquer par son architecture, ses aires communes à l’intérieur, la hauteur des étages et sa fenestration imposante.

«Nous avons porté une grande attention sur tous les aspects de l’architecture, autant au niveau du visuel que de l’optimisation de tous les éléments intérieurs, afin de maximiser tous les espaces dont nous disposerons» , d’énumérer M. Boulay.

Enfin, les deux dirigeants de Proservin Construction n’ont pas manqué d’insister sur le fait que le nouveau complexe d’affaires sera situé à proximité de la sortie 28 de l’autoroute 15, un secteur en pleine effervescence ces dernières années.

Array
- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top