- PUBLICITÉ -
Le Brunch de l’amitié à Lorraine

(Photo Yves Déry)

Le Brunch de l’amitié à Lorraine

Ils étaient quelque 250 Lorrains de tout âge à répondre à l’invitation de leur nouveau maire, Ramez Ayoub, afin de poursuivre le traditionnel Brunch de l’amitié, que l’on veut une rencontre informelle entre citoyens, anciens et nouveaux, avec leur conseil municipal.

C’est donc dans une atmosphère très conviviale que l’on dégustait des petits plats au centre culturel Louis-Saint-Laurent, le dimanche 17 janvier dernier, et l’assistance fut nombreuse au point où le maire songeait à tenir cette activité dans la grande salle du bâtiment, à compter de l’an prochain.

Ce fut donc la présentation d’une nouvelle équipe politique, dont chacun des membres venait préciser son domaine de compétences et de responsabilités.

Ainsi donc, le maire présidera lui-même la commission des développements stratégiques et des évènements spéciaux. Sachez aussi que Ramez Ayoub sera vice-président de la commission des finances, ainsi que de la Régie intermunicipale d’assainissement des eaux, et qu’il sera aussi membre du comité intermunicipal des eaux potables.

Le conseiller Jean Comtois devient président de la commission des finances et délégué aux sports et aux loisirs. Il sera aussi répondant de l’entretien du rang Saint-François.

Kathleen Otis s’est vue déléguée à la sécurité publique et c’est surtout son rôle de substitut à la Régie de police Thérèse-De Blainville qui risque de la tenir occupée, tant en fonction de la sécurité des gens qu’en vertu de l’importance budgétaire de ce service intermunicipal.

Lynn Dionne, qui fut réélue dans la nouvelle équipe, pourra poursuivre ses politiques auprès de la famille et la jeunesse, en assumant aussi la présidence du comité consultatif d’urbanisme.

Pour sa part, Chantal Lehoux sera la conseillère déléguée à l’environnement et au développement durable et aussi vice-présidente du comité consultatif d’urbanisme.

Il faut aussi savoir que la conseillère Weena Pilon devient vice-présidente de la commission des finances et donc membre de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville, de même que membre du CIT Laurentides, en ce qui concerne les transports en commun.

Enfin, la conseillère Michèle Tremblay sera déléguée aux arts, à la culture et aux communications et bien évidemment sur le conseil d’administration du Théâtre Lionel-Groulx.

Chacun d’eux a bien évidemment pu dire quelques mots à ses commettants afin de remplir cette promesse électorale d’être davantage près et à l’écoute des citoyens.

Dans cette petite fête très animée avec un clown sculpteur de ballons pour les tout-petits, il y avait nombre de présidents de différentes associations sportives ou sociales de Lorraine.

De cette invitation en découlait une autre, puisque le maire invitait les Lorrains à venir prendre part à la Fête des neiges, le dimanche 7 février, entre 12 h et 16 h, au parc Lorraine, ainsi qu’à la Soirée cabaret du 19 février, avec Caroline Nadeau qui interprétera du jazz français. Cette soirée est donnée au centre culturel de la Place Dabo et le tout débute à 19 h 30.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top