- PUBLICITÉ -
Le bonheur d’être avec les tout-petits

Le Bonheur D’être Avec Les Tout Petits

Le bonheur d’être avec les tout-petits

Asmaa Sefiani

Propriétaire des garderies éducatives Palais des précieux, à Bois-des-Filion, et Château des précieux, à Lorraine, Asmaa Sefiani trouve dans le sourire, la candeur et l’amour des tout-petits, une énergie qui l’incite à se surpasser au quotidien.

Propriétaire des garderies éducatives Palais des précieux, à Bois-des-Filion, et Château des précieux, à Lorraine, Asmaa Sefiani trouve dans le sourire, la candeur et l’amour des tout-petits, une énergie qui l’incite à se surpasser au quotidien.

Voilà maintenant cinq ans qu’elle se consacre au monde de la petite enfance. «C’est un plus dans ma carrière et un épanouissement personnel, car j’ai toujours aimé les enfants» , affirme-t-elle.

Une véritable passion

Comptable professionnelle agréée de formation et détentrice d’une maîtrise en administration des affaires, Mme Sefiani a travaillé pour de grandes compagnies à Laval, Montréal, et en Europe, avant de faire le saut, en 2013, et de se lancer en affaires. Elle avait certes étudié le marché et constaté un intérêt pour des services de garderie privée dans le secteur de Bois-des-Filion… mais elle ne se doutait pas du bonheur que ce nouveau projet allait lui procurer.

«J’avais ce besoin de retourner à la simplicité des choses. Je voulais me retrouver en tant que personne et j’ai trouvé cela dans le sourire des enfants et dans leur amour inconditionnel. Ça n’a pas de prix» , soutient-elle.

Elle admet tout de même que l’ouverture de la garderie Palais des précieux, une installation de 50 places pour les 0 à 5 ans, a été un grand défi. «Au début, il fallait bâtir notre notoriété et créer notre image de marque, car les gens ne me connaissaient pas autrement. Il fallait se distinguer, constituer la bonne équipe et acquérir la confiance des citoyens.» L’idée du bilinguisme lui est venue très rapidement, ce à quoi se sont ajoutés des cours d’éveil musical, de Zumba et autres, ainsi que des partenariats avec diverses organisations dans la communauté.

Puis, en 2017, à la demande de parents résidant à Lorraine, Asmaa Sefiani a décidé d’ouvrir dans ce secteur une installation pouvant accueillir 74 poupons et enfants, soit la garderie Château des précieux. Depuis, elle partage son temps entre les deux établissements, prenant soin de demeurer très présente et disponible pour les parents et les éducatrices.

«On a deux types de clients: nos petits et nos grands clients, les enfants et leurs parents. C’est ce qui fait la beauté, mais aussi la complexité du service, car il faut s’assurer de répondre aux besoins et de satisfaire les deux» , ajoute-t-elle, bien consciente du rôle très important que joue la garderie auprès des familles, et plus largement, dans la société.

Un coup de cœur pour la région

Lorsqu’elle a ouvert sa première garderie, en 2013, Asmaa Sefiani a eu un véritable coup de cœur pour Bois-des-Filion et ses environs. Très vite, elle a commencé à s’impliquer, notamment auprès de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, dont elle assume la présidence depuis le printemps dernier. Elle organise également des activités pour amasser des fonds pour Opération Enfant Soleil et soutient à titre de commanditaire plusieurs organismes.

«Je suis tombée amoureuse de la région, de l’esprit de communauté qu’on y retrouve» , dit-elle.

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top