- PUBLICITÉ -
Le 2 novembre: Rallyez-vous à l’économie sociale

Catherine Landry-LaRue, commissaire au développement des entreprises d’économie sociale, chez Laurentides Économique, et Josiane Cyr.

Le 2 novembre: Rallyez-vous à l’économie sociale

La Coopérative de solidarité des entreprises d’économie sociale des Laurentides (CSEESL), en partenariat avec Laurentides Économique, division Économie sociale annonce la tenue de son grand rassemblement annuel, le 2 novembre, un évènement appelé Rallyez-vous à l’économie sociale, qui s’inscrit dans le cadre du Mois de l’économie sociale et solidaire.

«Ce rallye se veut une opportunité, pour les entreprises d’économie sociale, de partager leur mission avec d’autres entreprises aux valeurs similaires, tout en favorisant la possibilité d’échange de toute sorte. Par ce type d’activité, nous tentons de situer géographiquement les entreprises afin d’établir une dynamique d’utilisation des ressources issues du milieu», explique Catherine Landry-LaRue, commissaire au développement des entreprises d’économie sociale, chez Laurentides Économique.

De fait, à titre de Pôle régional de l’économie sociale des Laurentides, la CSEESL, ainsi que Laurentides économie sociale, vise à soutenir le développement, la consolidation et la promotion des entreprises d’économie sociale, tout en favorisant la concertation et le partenariat entre les acteurs locaux et régionaux en économie sociale, le tout, afin d’assurer la cohérence de leur intervention et d’en maximiser les effets. «Rallyez-vous à l’économie sociale s’inscrit dans cette mission», relève Mme Landry-LaRue.

Trois parcours

Trois parcours sont proposés dans le cadre de ce rallye, avec un point de départ à Saint-Eustache, Sainte-Thérèse ou Mont-Laurier. Entre 8 et 13 entreprises seront ainsi visitées au cours de la journée, selon le circuit. Les trois parcours culmineront à Sainte-Agathe-des-Monts, puisque la journée sera suivie d’une soirée d’honneur au Théâtre du Patriote, et mettra en lumière les organismes s’étant illustrés à divers niveaux.

En plus de faire appel, de façon majoritaire, aux ressources provenant d’entreprises d’économie sociale, l’organisation de l’événement, à caractère 100 % local, vise également à réduire au maximum son empreinte écologique.

Finalement, plusieurs acteurs importants de la région des Laurentides seront présents lors de cet évènement, entre autres Martin Frappier, directeur général adjoint du Chantier de l’économie sociale, à titre d’invité d’honneur.

Pour information ou pour inscription, communiquez avec Catherine Landry-LaRue, à clandrylarue@laurentideseconomique.ca ou au 450-434-7858, poste 231.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top