- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Laurentides Économique: un outil pour la relève en affaires

Alors que la région des Laurentides fait face à un important défi dans le secteur de la relève en affaires, l’organisme Laurentides Économique s’attaque à la problématique en proposant un nouvel outil d’information.

Selon les informations de Laurentides Économique, il pourrait y avoir, dans les prochaines années, un peu plus de 42 000 entreprises à vendre. Voilà ce qui fait dire à Lyne Deschamps, directrice générale de l’organisme, qu’il faut se préoccuper de la relève en affaires.

«C’est un défi important au Québec, mais surtout notamment dans les Laurentides. Il faut des gens, entrepreneurs, intéressés à prendre en main ces entreprises dans les prochaines années. C’est une bonne solution pour les gens qui veulent être leur propre patron», explique‑t‑elle.

Laurentides Économique, par l’entremise du Centre de transfert d’entreprise, a donc produit une trousse d’accompagnement. Le but: outiller les futurs acheteurs dans l’acquisition d’une entreprise, en plus de les aider à réfléchir à leur profil entrepreneurial.

La trousse est disponible uniquement sur Internet. On y trouve notamment une liste de ressources, une description du profil idéal représentant un bon entrepreneur, etc. Une vidéo est également insérée dans le site Internet.

À savoir quelles sont les qualités essentielles d’un bon entrepreneur, la directrice générale de Laurentides Économique estime qu’il faut des gens passionnés, surtout. «C’est la première fois qu’une trousse de ce type est produite pour la relève en affaires, explique Lyne Deschamps. Le projet est également regardé de près par les autres régions.» La trousse est disponible à l’adresse [www.laurentidesreleve.ca].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top