- PUBLICITÉ -
L’AGAB change de décor avec Stéphane Simard

Le conférencier Stéphane Simard était invité dans le cadre des Rendez-vous matinaux de l’AGAB, le 11 octobre dernier.

L’AGAB change de décor avec Stéphane Simard

L’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) a poursuivi ses activités, le jeudi 11 octobre dernier, dans le cadre des Rendez-vous matinaux, en recevant le conférencier Stéphane Simard.

Auteur, entre autres, du best-seller finaliste du Prix du livre d’affaires 2008 et du prix iGénie 2008, Génération Y: Attirer, motiver et conserver les jeunes talents, M. Simard est également diplômé en administration des affaires et en enseignement.

Devant les gens d’affaires réunis, M. Simard a fait l’éloge du travail d’équipe, la meilleure façon, dit-il, d’augmenter l’engagement des employés et réduire le taux de roulement. Change ton décor!, tel est le titre de sa conférence dont le propos visait à motiver et faire découvrir aux participants les moyens pour mieux travailler en équipe et ainsi susciter l’engagement de tous au quotidien. Comment? D’abord en changeant l’ambiance.

«Il existe cinq obstacles au travail d’équipe: absence de confiance, peur des conflits, manque d’engagement, évitement des responsabilités et manque de focus sur les résultats», énumère d’emblée M. Simard. Une fois les obstacles identifiés, suivront les deux autres phases, soit changer le décor de l’autre et changer son décor intérieur.

Prochain Rendez-vous

Le prochain Rendez-vous de l’AGAB amènera la conférencière Anne Durand et portera sur le transfert d’entreprise: une démarche qui va bien au-delà du financement. L’évènement se tiendra le jeudi 15 novembre, à l’hôtel Le Mirage, à Blainville, à compter de 7 h.

Pour en connaître davantage sur l’AGAB et son calendrier d’activités, composez le 450-433-1155 ou visitez le [www.agab.qc.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top