- PUBLICITÉ -
La Garderie éducative La Princesse ouvre ses portes

(Photo Pierre Latour)

La Garderie éducative La Princesse ouvre ses portes

Subvention de 5 000 $ de la SODET

Depuis le 29 juin, le 64, rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, accueille 68 enfants âgés de 18 mois à 5 ans dans la nouvelle Garderie Éducative La Princesse, lieu sécuritaire et invitant, qui proposera des activités éducatives et d’éveil, adaptées à chacun des groupes d’âge.

Cette entreprise qui a requis un investissement de 86 000 $ de la part de ses promoteurs, Amira Ben Nasr et Yassine Gargouri, s’est prévalue d’une subvention de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), qui leur a versé une somme de 5 000 $.

Provenant du fonds Jeunes Promoteurs, volet démarrage d’entreprise, la contribution financière de la SODET a servi aux améliorations locatives des lieux et à l’achat d’équipement et de mobilier adaptés.
«Je tiens à remercier la SODET pour l’avancement de notre garderie, a souligné l’un des promoteurs, Amira ben Nasr. Moi-même parent de deux enfants, je suis heureuse de contribuer à l’évolution intellectuelle, physique et sociale des enfants. Plusieurs activités seront d’ailleurs proposées aux petits, telles qu’un coin lecture, de la psychomotricité fine, l’initiation à l’informatique, à l’anglais et aux mathématiques.»

Même si la garderie n’est pas subventionnée pour le moment, cette dernière demeure compétitive en raison des crédits d’impôt et des remboursements anticipés de frais de garde dont peuvent bénéficier les parents.
«C’est un très beau succès que cette relève. Bravo pour l’emplacement choisi, car de plus en plus de jeunes familles viennent s’installer à Sainte-Thérèse» a apporté la mairesse de Sainte-Thérèse et présidente de la SODET, Sylvie Surprenant. Signe que la garderie répond à un véritable besoin, précisons que la liste d’attente s’est allongée jusqu’en 2010.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section Concours

Concours La meilleur des aventures sucrée 2020
- PUBLICITÉ -
Top