- PUBLICITÉ -

Les nouveaux autobus de 40 pieds LFS seront semblables à ceux qui ont été ajoutés au parc de la CTA en 2018, mais ils offrent de nombreuses caractéristiques visant à améliorer l'expérience du client et à promouvoir la sécurité.

La Chicago Transit Authority choisit Nova Bus à nouveau

L'entreprise Nova Bus vient de remporter un important contrat. En effet, la Chicago Transit Board (CTA), qui couvre la ville de Chicago et 35 banlieues environnantes, a approuvé l'achat d'un maximum de 600 nouveaux autobus de 40 pieds au diesel propre.

«Nous sommes fiers de continuer à fournir des services de transport à notre partenaire de longue date, la ville de Chicago, grâce à nos bus LFS, leaders du secteur, qui offrent des solutions de mobilité de grande capacité, a déclaré le vice-président et directeur général chez Nova Bus, Martin Larose. Alors que les sociétés de transport urbain démontrent leurs efforts incroyables pour continuer à fournir un service indispensable aux travailleurs essentiels et pour aider les communautés à commencer à reconstruire l’économie, nous nous engageons à fournir des solutions qui ont du sens pour leurs opérations quotidiennes et à avoir une fois de plus la confiance de la CTA pour les accompagner dans ce voyage

«Nous sommes très heureux que Nova Bus ait remporté cet important contrat et nous tenons à les féliciter pour ce bel accomplissement. Voilà une autre belle reconnaissance de l’excellence de l’expertise québécoise en transport. Le Québec est un joueur de premier plan en transport durable et nous continuerons de soutenir avec ardeur les entreprises québécoises comme Nova Bus dans leurs démarches sur le territoire du Midwest», a ajouté la déléguée du Québec à Chicago, Martine Hébert.

Une marque de confiance

L’entente prévoit l’achat d’au moins 100 autobus et des options pour l’achat de 500 autobus supplémentaires au diesel propre. Cela permettra à la Chicago Transit Board de maintenir un service sécuritaire et fiable tout en retirant progressivement les autobus les plus anciens de sa flotte. La CTA prévoit recevoir les premiers autobus pilotes dans les prochains mois, les livraisons commençant au début de l’année 2022.

Les nouveaux autobus de 40 pieds LFS seront semblables à ceux qui ont été ajoutés au parc de la CTA en 2018, mais ils offrent de nombreuses caractéristiques visant à améliorer l’expérience du client et à promouvoir la sécurité, notamment des améliorations aux rampes d’accès pour les fauteuils roulants à la porte d’entrée, une plus grande surface et une pente réduite, ce qui facilite l’accès pour les personnes handicapées.

«Cette décision d’un client manifestement satisfait est une autre avancée majeure pour Nova Bus et le pôle d’équipements de transport de notre région, a fait valoir le président de la chambre de commerce de North Country, Garry Douglas. Une commande de 600 autobus serait extraordinaire, quelle que soit la ville, mais elle envoie un message particulièrement fort à travers l’Amérique du Nord lorsqu’un ancien client important comme Chicago choisit à nouveau Nova Bus. C’est un véritable témoignage de l’activité de Nova Bus à Plattsburgh, de ses fournisseurs et de ses employés qualifiés, et nous pouvons tous en être fiers. Félicitations!»

Le système d’autobus de la CTA comprend 140 lignes qui effectuent plus de 25 000 voyages par jour et desservent près de 12 000 arrêts dans toute la région de Chicago. Les lignes d’autobus de la CTA desservent les communautés locales, déplacent les gens à travers la ville et offrent un certain nombre de services express.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top