- PUBLICITÉ -

Photo Benoît Bilodeau – Candidats fédéraux, maires et membres du conseil d’administration ont notamment pris part à ce déjeuner de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine.

La Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine reprend ses activités

Après avoir interrompu ses activités pendant presque huit mois, incluant les habituels deux mois de la période estivale, la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine est de nouveau active. Mais, la reprise des activités se fera de façon graduelle, a fait savoir la présidente du regroupement d’affaires, Asmaa Sefiani.

Et cette reprise a débuté avec un déjeuner, le mercredi 16 octobre dernier, au Chalet des citoyens, de Bois-des-Filion, alors que la Chambre de commerce avait, à une semaine du scrutin, invité six des candidats fédéraux en lice dans la circonscription de Thérèse-De Blainville à présenter leur programme. On le sait maintenant, c’est finalement la bloquiste Louise Chabot qui l’a emporté le 22 octobre au soir, délogeant le député libéral sortant, Ramez Ayoub.

Temps d’arrêt et réorganisation

Si la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine a fait relâche au cours des derniers mois, annulant, entre autres, son tournoi de golf annuel, c’est qu’il fallait obligatoirement prendre un temps d’arrêt et procéder à une réorganisation, a expliqué la présidente Asmaa Sefiani, précisant que certains membres du conseil d’administration avaient quitté pour cause de maladie ou pour profiter de leur retraite autrement.

- Publicité -

«Nous sommes une petite chambre de commerce qui a un côté familial que les membres apprécient. On ne veut pas changer cela. Mais, cela ne veut pas dire qu’on ne peut pas revoir les choses autrement avec le départ de ces vétérans», de préciser, dans un premier temps, Mme Sefiani.

Parmi les décisions prises par le conseil d’administration, il y a eu ces nominations de Monique Morency, ex-présidente de la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine en 2005-2006, au poste de directrice, et de Ginette Auger, comme adjointe administrative. Une décision qui permettra aux administrateurs de s’attarder aux décisions et aux orientations à donner, et non à voir, par exemple, aux aspects organisationnels.

Les dirigeants de la Chambre de commerce comptent aussi, au cours des prochaines semaines et des prochains mois, consulter l’ensemble des membres pour connaître leurs besoins et leurs attentes.

Dîner de Noël à venir

Pour le moment, la Chambre de commerce n’a pas prévu organiser des activités tous les mois. Mais, la prochaine à l’horaire sera le traditionnel Déjeuner de Noël, qui permet chaque année d’amasser des fonds au profit du Service d’aide Saint-Maurice, pour ses paniers de Noël. Les autres activités seront annoncées au fur et à mesure.

Pour suivre la Chambre de commerce de Bois-des-Filion–Lorraine, il suffit de consulter le [www.ccbdfl.com].

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top