- PUBLICITÉ -
La CCITB maintient le cap sur les entreprises

Les membres du conseil d’administration lors de l’assemblée générale annuelle de la CCITB.

La CCITB maintient le cap sur les entreprises

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) tenait récemment son assemblée générale annuelle au cours de laquelle le rapport annuel 2011-2012 a été présenté.

«Ce rapport témoigne une fois de plus du succès de nos activités, du rayonnement de notre organisation et du travail d’une équipe d’employés et de bénévoles dévoués et dynamiques», ont déclaré à l’unisson le président de la CCITB, Alain Martineau, et sa directrice générale, Cynthia Kabis.

La lecture du document témoigne à elle seule de l’activité qui a régné tout au long de la saison 2011-2012, alors que la CCITB a perpétué ses engagements réguliers envers la réussite éducative, la langue française, la relève d’affaires et l’entrepreneuriat. «Nous touchons à plusieurs choses, mais toujours avec l’idée première de développer des outils pour les entreprises», précise Mme Kabis.

Au chapitre des nouveautés, soulignons, entres autres, la tenue du premier Forum économique, dont la reconduction (la seconde édition est prévue en février 2013) s’est imposée d’elle-même, le développement d’une application iPad mettant de l’avant des mesures de conciliation travail-famille et d’une autre, proposée cette fois via le iPhone, pour les communications d’affaires en français. Notons également la sélection de la CCITB à titre de coordonnatrice du programme «Prêt à entreprendre», pour les régions des Laurentides, de Lanaudière et de l’Outaouais. C’est aussi en cours d’année que la CCITB a été nommée, pour une deuxième année consécutive, dans le cadre du Gala de la Fédération des chambres de commerce du Québec, à titre de finaliste comme Chambre de l’année.

Une Chambre en continuité

Si l’année 2013 s’amorce sous le signe de la continuité, la CCITB procédera aussi à quelques améliorations, notamment en ce qui a trait à son image. «Nous allons donner une nouvelle image et un nouveau logo à notre gala, lesquels seront dévoilés lors du cocktail du président le 30 janvier prochain», a annoncé Mme Kabis.

La modernisation de l’image de la CCITB figure également au programme de l’année 2013. Il est aussi de l’intention des dirigeants de la Chambre de poursuivre leur implication dans divers dossiers d’affaires publiques, dont celui qui touche le transport en commun, par exemple.

Enfin, une tournée des écoles, chapeautée par la Chambre et portant sur les métiers professionnels, prendra son envol dès le mois de janvier.

Mentionnons que l’Aile jeunesse de la CCITB, qui s’est greffée à la CCITB, en 2009, vit une importante croissance, alors que le nombre de ses membres est passé de 35, au moment de sa création, à 135 en 2012.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top