- PUBLICITÉ -
La Caisse prévoit emménager au début de 2011

(Photo Michel Chartrand)

La Caisse prévoit emménager au début de 2011

Édifice Desjardins

Il y a quelques mois, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville annonçait le repositionnement de son siège social sur le boulevard du Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse. «Nous avons choisi de demeurer à Sainte-Thérèse et nous croyons que le nouvel emplacement de notre siège social est idéal, en raison de son axe routier important, de ses 350 espaces de stationnement et du fait que nous serons en mesure d’y centraliser l’ensemble de notre offre de conseil», a fait valoir Joé Bélanger, directeur général.

Présentement en chantier, le nouvel édifice, qui portera d’ailleurs le nom d’Édifice Desjardins, devrait être livré au cours des prochains mois, portant ainsi la date du déménagement au début de l’année 2011. Mentionnons toutefois qu’aucune interruption de service n’est prévue en raison du déménagement.

En outre, les services automatisés demeureront dans l’édifice actuel de la Caisse, rue Turgeon, et ce, même après la relocalisation de la Caisse, alors que ceux présentement abrités dans l’immeuble situé à l’intersection des boulevards du Curé-Labelle et René-A.-Robert seront relocalisés dans le nouvel immeuble, une fois sa construction terminée.

Immeuble «vert»

Projet phare en développement durable et innovation dans le marché commercial dont la performance énergétique établira la norme pour les développements futurs au Québec, l’Édifice Desjardins constituerait le premier immeuble certifié LEED dans la grande région de la couronne nord.

Rappelons que les espaces occupés par la Caisse et ses 105 employés seront répartis sur quatre niveaux. Construit par la Corporation de développement Sicam, l’édifice affichera un design innovateur et une conception architecturale créative et unique. Son concept même devrait permettre la maximisation de son efficacité en termes de consommation de l’eau et des ressources énergétiques, ainsi qu’à ses systèmes intérieurs de gestion environnementale, contribuant directement à minimiser l’impact de l’empreinte écologique de tous ses usagers.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top