- PUBLICITÉ -
La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ouvre ses portes à Fontainebleau

(Photo Michel Chartrand)

La Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville ouvre ses portes à Fontainebleau

Ouverture le 8 novembre

Alors que des travaux de rénovation sont toujours en cours à son centre de services de Bois-des-Filion, que son siège social sera d’ici quelques mois repositionné sur l’axe d’affaires du boulevard du Curé-Labelle, à Sainte-Thérèse, et que son équipe dédiée à la Gestion des avoirs et du patrimoine, à Rosemère, a récemment fait l’objet d’une consolidation, la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville annonce l’ouverture prochaine d’une nouvelle place d’affaires, cette fois dans le secteur Fontainebleau, à Blainville.

«Notre ambition demeure de servir nos membres de façon innovatrice. Après avoir révisé l’ensemble de notre réseau de distribution, Fontainebleau, avec les quelque 1 000 membres de la Caisse qui habitent dans ce secteur, s’est imposé de lui-même», a fait savoir Joé Bélanger, directeur général de la Caisse.

Le Centre d’expertise financière de Fontainebleau, dont l’ouverture est prévue le 8 novembre prochain, regroupera une équipe de professionnels dont l’expertise assurera à la clientèle, indique-t-on, une offre globale et de haut niveau en matière de services financiers et de gestion du patrimoine. Des services transactionnels d’appoint seront offerts, tout comme une grille horaire étendue, tant pour les services financiers spécialisés que pour les services transactionnels (caissiers). Un guichet automatique, déjà fonctionnel, demeurera accessible 24 heures par jour.

Les travaux d’aménagement du nouveau Centre d’expertise financière de Fontainebleau, situé au 75, boulevard des Châteaux, ont nécessité des investissements de plus de 400 000 $. «Ces investissements permettront à la coopérative d’améliorer l’efficience de son réseau de distribution physique et la qualité de sa prestation de service auprès de sa clientèle», a souligné M. Bélanger.

Quant au président de la Caisse Desjardins Thérèse-De Blainville, Gilles Pilon, l’ouverture de ce centre témoigne bien, selon lui, de l’histoire même de la coopérative qui, au moment de son implantation à Sainte-Thérèse, en 1922, voyait ses membres se promener en charrette. À l’époque, les gens venaient à la Caisse pour retirer de l’argent ou pour en déposer. «On part de loin et aujourd’hui, nous faisons face à une panoplie de besoins et de services financiers. Mais notre mission demeure celle de bien répondre aux besoins de nos membres», a-t-il fait valoir.

Repositionnement du siège social

Dans la foulée, le directeur général a confirmé que le siège social de la Caisse quittera définitivement la rue Turgeon, à Sainte-Thérèse, en direction du boulevard Labelle, en mars prochain, et ce, sans bris de service. Notons que des guichets automatiques demeureront par après accessibles sur la rue Turgeon, alors que ceux qui sont actuellement en fonction sur le boulevard René-A.-Robert seront relocalisés au nouveau siège social, en même temps que le déménagement s’effectuera.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top