- PUBLICITÉ -
La 21e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant lancée

Photo Nicolas T. Parent

Les dignitaires et la dizaine de chefs d’entreprises présents à la conférence de presse posaient en groupe, dans le cadre de l’annonce de la 21e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC de Thérèse-De Blainville.

Le président d’honneur de la 21e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC de Thérèse-De Blainville et cofondateur de l’entreprise Groupe Ricochet, Alexandre Vincent.

Photo Nicolas T. Parent

Nous reconnaissons Philip Panet-Raymond, conseiller municipal de Rosemère, Guy Charbonneau, maire de Sainte-Anne-des-Plaines, Marlene Cordato, mairesse de Boisbriand, Richard Perreault, préfet de la MRC et maire de Blainville, ainsi que Ramez Ayoub, député de Thérèse-De Blainville. Les élus entourent le président d’honneur, Alexandre Vincent.

La 21e édition du Défi OSEntreprendre est maintenant lancée

«»Inspirer le désir d’entreprendre

C’est en présence de plusieurs chefs d’entreprises et de dignitaires, tels le préfet de la MRC de Thérèse-De Blainville, Richard Perreault, et le président d’honneur de l’événement, Alexandre Vincent, cofondateur de l’entreprise Groupe Ricochet, que se donnait le coup d’envoi de la 21e édition du Défi OSEntreprendre de la MRC de Thérèse-De Blainville, à l’occasion d’une conférence de presse organisée par la MRC.

Rappelons que le Défi OSEntreprendre est un grand mouvement québécois qui a pour objectif de faire rayonner les initiatives entrepreneuriales des jeunes du primaire jusqu’à l’université avec son volet Entrepreneuriat étudiant, les nouveaux entrepreneurs avec son volet Création d’entreprise, et les parcours inspirants avec son volet Réussite inc.

Le Défi se déploie et s’enracine aux échelons local, régional et national. Pour sa mise en œuvre, on note que plus de 350 agents responsables se mobilisent dans les 17 régions du Québec afin de mettre en lumière les projets issus de leur milieu.

«En somme, il s’agit d’une compétition de grande envergure qui met en valeur la créativité et les projets d’entrepreneuriat d’ici. Chaque année, c’est plus de 40 000 personnes qui relèvent le Défi OSEntreprendre» , de mentionner le maire de Blainville et préfet, Richard Perreault.

Critères, étapes et distinctions

Pour une deuxième année consécutive, la direction du développement économique de la MRC de Thérèse-De Blainville agit à titre de coordonnatrice du volet Création d’entreprise.

Pour être admissible, un entrepreneur doit mettre sur pied une entreprise qui n’a pas généré de revenus avant le 1er avril 2018, mais qui doit être en opération avant le 31 décembre 2019.

Les entreprises seront classifiées selon les sept catégories suivantes: Bioalimentaire; Économie sociale; Innovation technologique et technique; Commerce; Services aux individus; Services aux entreprises; et Exploitation, transformation, production.

Les entrepreneurs seront évalués à trois niveaux, soit local (MRC de Thérèse-De Blainville), les gagnants se rendront ensuite au niveau régional (les Laurentides), puis ceux ayant été primés auront la chance de représenter leur région administrative à l’échelle de la province. Les critères d’évaluation sont la qualité du plan d’affaires, l’originalité et l’innovation, le profil entrepreneurial, l’impact social du projet, la rentabilité, la pérennité, etc.

«En tant que cofondateur du Groupe Ricochet, qui existe depuis maintenant une douzaine d’années dans la région, je me reconnais lorsque je vois tous ces gens qui souhaitent mettre sur pied leurs projets, aujourd’hui. Je me reconnais lorsque je vous vois avec vos rêves, vos ambitions et vos aspirations. De pouvoir participer à ce défi, d’encourager l’entrepreneuriat, c’est quelque chose d’important pour moi et ça me rend très fier!» , lance le président d’honneur, M. Vincent, aux invités de la conférence de presse, dont une dizaine d’entrepreneurs.

Pour s’inscrire

Deux dates sont importantes à retenir: celle du mardi 12 mars 2019 à 16 h au plus tard pour l’inscription des projets et celle du jeudi 4 avril 2019 alors qu’aura lieu le gala local du Défi OSEntreprendre à l’hôtel de ville de Blainville. Soulignons d’ailleurs que le rendez-vous de la prochaine étape, le volet régional, aura ensuite lieu à Mirabel.

Pour s’inscrire dès maintenant et obtenir davantage d’informations, veuillez consulter le [http://www.osentreprendre.quebec].

Array
- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top