logo journal nord-info
icon journal
Kim Clermont-Tremblay, nouvelle présidente de l’Aile Rosemère de la CCITB

Kim Clermont-Tremblay est propriétaire de évoila5 à Rosemère.

Kim Clermont-Tremblay, nouvelle présidente de l’Aile Rosemère de la CCITB

Publié le 18/03/2024

Kim Clermont-Tremblay a grandi à Saint-Hyacinthe. Vers l’âge de 9 ans, elle a quitté sa campagne de la Rive-Sud pour l’île de Laval où ses parents opéraient une usine de transformation et d’importation de produits de porc. Elle a donc grandi dans une famille d’entrepreneurs et aujourd’hui, elle poursuit en quelque sorte l’héritage familial.

En effet, Mme Clermont-Tremblay est propriétaire de deux boutiques de la franchise évoilà5 à Rosemère ainsi qu’à Mascouche. Qui plus est, elle occupe depuis peu le poste de présidente de l’Aile Rosemère de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB).

Cependant, lorsque l’on s’entretient avec elle, la conjointe et mère de deux enfants nous avoue ne pas se sentir comme une entrepreneure, une révélation qui a de quoi nous étonner.

« Dans ma jeunesse, le monde de l’entrepreneuriat, c’était pour moi un milieu dur et rigide. Je me disais que les affaires, ce n’était pas pour moi. Aujourd’hui, je ressens même parfois le syndrome de l’imposteur », indique-t-elle.

« Finalement, je me suis dit que j’allais y aller avec mon cœur et rester fidèle à moi-même, à mes valeurs. Et puis, lorsque je ne sentirai plus l’étincelle, je me dirai que tout ça n’est plus pour moi », explique la Rosemèroise.

On sent donc que c’est plus le bien-être personnel qui guide les actions de Kim Clermont-Tremblay que le simple appât du gain. Et c’est aussi ce bien-être qui a semblé attirer l’entrepreneure vers l’ouverture de la première franchise évoilà5 à Rosemère.

En effet, le projet de l’entreprise est d’offrir des repas sains, mais ce qui la différencie des autres entreprises de prêts-à-cuisiner, c’est qu’elle a pignon sur rue. Les clients peuvent donc venir en magasin pour poser des questions, faire des demandes spéciales et obtenir un service d’humain que l’on ne retrouve pas nécessairement lorsque tout se fait en ligne.

C’est ainsi que sont aussi les relations interpersonnelles qui intéressent Mme Clermont-Tremblay dans l’entrepreneuriat, un intérêt qui l’a d’ailleurs poussée à accepter la présidence de l’Aile Rosemère de la CCITB.

« Lorsque j’ai débuté, j’ai reçu beaucoup d’aide de la part de la communauté des affaires et je veux redonner ce que j’ai reçu. Mon but est aussi de resserrer les relations entre les gens d’affaires et les citoyens, mais aussi entre les entrepreneurs », conclut celle qui affirme à quel point Rosemère est un endroit exceptionnel en raison de la force des liens entre ses citoyens.

Simon Martel
infojournaux@groupejcl.com