- PUBLICITÉ -

Les nouveaux arrivants de nombreux pays pourraient bénéficier du programme Un emploi en sol québécois.

Invitation aux employeurs: Un projet pour favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) invite les employeurs de la région des Basses-Laurentides, cherchant à combler des postes disponibles à temps plein, à l’année, à court ou moyen terme, à participer à l’activité du programme Un emploi en sol québécois. Elle se déroulera le 22 novembre prochain à la Maison du citoyen de la ville de Boisbriand.

Rappelons que ce projet vise à favoriser l’intégration en emploi des personnes immigrantes dans les régions du Québec. Initié par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) et appuyé par les chambres de commerce présentes dans les différentes municipalités des régions ciblées, le déploiement des activités se fait en concertation avec les organismes communautaires spécialisés dans l’accompagnement des personnes immigrantes ainsi qu’avec les instances régionales de Services Québec.

«Ce programme offert est une opportunité pour les employeurs de trouver rapidement de la main-d’oeuvre. La FCCQ procède à une présélection des candidats facilitant ainsi le processus de recrutement pour les employeurs», a déclaré Cynthia Kabis, directrice générale de la CCITB.

«En mettant les employeurs en lien avec les nouveaux arrivants qui se cherchent activement un travail, on favorise ainsi un maillage qui permettra à ces derniers d’obtenir un emploi rapidement, de s’installer aussitôt dans leur région d’accueil et de commencer rapidement, grâce au travail, leur processus d’intégration. Une formule gagnante pour tous. Nous invitons les entreprises à s’inscrire rapidement sur le site web du programme», a conclu Stéphane Forget, président-directeur de la FCCQ.

Les entreprises intéressées peuvent se renseigner ou s’inscrire au [www.emploisolquebecois.ca].

La CCITB

La Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) compte plus de 990 entreprises et dessert les cinq villes suivantes : Blainville, Boisbriand, Rosemère, Sainte-Anne-des-Plaines et Sainte-Thérèse. En tant qu’acteur économique de premier plan depuis plus de 30 ans, elle s’engage à être la voix privilégiée des entreprises de la région et propose à ses membres de nombreux avantages s’articulant autour de cinq axes principaux : le réseautage de qualité, l’enrichissement personnel et professionnel, le développement économique local et régional, les avantages commerciaux et le rayonnement des entreprises. La CCITB chapeaute l’Aile jeunesse (AJCCITB), le Groupement des entreprises de Sainte-Thérèse (GEST), l’Aile Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand (RGAB) et l’Aile des gens d’affaires de Rosemère (AGAR), tous reconnus pour leur dynamisme et leur participation active.

La FCCQ

Grâce à son vaste réseau de plus de 130 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 50 000 entreprises exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l’économie et sur l’ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d’affaires et d’entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu’ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d’affaires innovant et concurrentiel.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top