- PUBLICITÉ -
Industries KPM inaugure son usine de Boisbriand

Le président des Industries KPM ltée

Industries KPM inaugure son usine de Boisbriand

C’est en présence de plus de 200 invités qu’était inaugurée la nouvelle usine québécoise des Industries KPM ltée, à Boisbriand. Le président, Jim O’Neill, le vice-président des ventes, Joe Hutter, le vice-président de l’exploitation, Hugh Macpherson, ainsi que la mairesse de Boisbriand, Marlene Cordato ont effectué la coupe protocolaire du ruban.

La compagnie fondée en 1928 fonctionne aujourd’hui sous le nom de Industries KPM ltée. La division Matériaux King et Compagnie offre une foule de produits cimentiers ensachés pour les marchés de la construction, des mines, de la maçonnerie et le marché des consommateurs, à l’est du Canada et dans le nord-est des États-Unis.

Le nouveau site remplace la première usine québécoise, achetée en 1971, à Sainte-Thérèse. C’est l’usine la plus avancée de ce type, au monde, indique-t-on, par voie de communiqué. M. O’Neill a témoigné que cet investissement significatif illustrait le désir de la compagnie de perpétuer sa présence au Québec.

Usine moderne, équipements hautement technologiques

L’achat et l’aménagement du bâtiment de 13 940 m2, situé au 3825, rue Alfred-Laliberté, à Boisbriand, auront requis un investissement de 16 000 000 $. Les 35 employés de l’ancienne usine de Blainville y ont été transférés et six personnes se sont ajoutées à l’effectif.

Le directeur du site, Jean Lafrance, a expliqué que l’usine se spécialise dans le séchage et le mélange de béton, de mortier, de coulis et de crépis, qu’elle distribue dans les centres de rénovation, sur les grands chantiers de construction de bâtiments et aux projets miniers, en formats variant de 30 kg à 1 500 kg.

Les nouvelles installations sont exploitées depuis janvier 2013. L’amélioration du procédé de séchage, l’ajout de robots pour l’ensachage, les contrôles automatisés de préparation de mélanges favorisent une hausse considérable de l’efficacité énergétique, de la productivité et de la précision des mélanges.

85 ans d’histoire

La compagnie fut fondée en 1928, par William Whittaker King et a survécu à des récessions, des dépressions économiques et des ralentissements économiques pour devenir un meneur de l’industrie nord-américaine, indique-t-on également.

«Le succès de Industries KPM ltée se confirme par son 85e anniversaire. La Ville de Boisbriand est heureuse d’accueillir des entreprises aussi dynamiques et florissantes. Je remercie les administrateurs de l’entreprise, car ils contribuent à maintenir et créer des emplois de qualité sur notre territoire», a indiqué Mme Cordato.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top