- PUBLICITÉ -
Hausse salariale de 2,5 % par année pour les 400 employés de Nova Bus

(Photo Michel Chartrand)

Hausse salariale de 2,5 % par année pour les 400 employés de Nova Bus

Nouvelle entente de travail

L’harmonie est revenue entre la compagnie Nova Bus et ses 400 employés à la suite de l’adoption de la nouvelle convention collective le 5 mars dernier, en assemblée générale.

Selon les informations obtenues par Nova Bus, via communiqué de presse, les employés ont adopté la nouvelle entente dans une proportion de 83 %. Une conclusion positive pour la section locale 104 du Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs du Canada (TCA-Québec).

Selon le représentant des TCA-Québec dans le dossier de Nova Bus, Denis Saint-Louis, l’entente semble répondre aux attentes de l’ensemble des parties impliquées. «Les employés semblent satisfaits de l’entente et le résultat du vote est quand même satisfaisant», dit-il.

- Publicité -

L’adoption de l’entente du 5 mars a permis à Nova Bus d’éviter la grève avec ses employés. En effet, au mois de février, le syndicat avait menacé l’entreprise de déclencher une grève advenant que les pourparlers avec l’entreprise n’avançaient pas de façon concluante. «C’est quand même des gains importants pour les travailleurs», ajoute Denis Saint-Louis.

L’offre patronale pour le renouvellement de la convention collective sera d’une durée de trois ans. Les travailleurs recevront une hausse salariale de 2,5 % à chaque année, et ce, rétroactif au mois d’août 2010. De plus, une bonification sera effectuée dans le fonds de pension et la Régie des rentes des employés, de même qu’au chapitre de l’assurance des travailleurs.

«Les négociations avec l’employeur se sont quand même bien déroulées. Même s’il reste encore des points à négocier dans les prochaines années», explique le représentant des TCA-Québec. Parmi les points qui restent à négocier, on retrouve la sous-traitance avec l’usine de Plattsburgh principalement. Actuellement, l’usine Nova Bus de Deux-Montagnes produit trois autobus par jour. Quatre-vingts employés ont été licenciés à l’automne à cause du faible carnet de commandes.

C’est dans une proportion de 83 % que les membres de la section locale 104 du Syndicat national de l’automobile, de l’aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec) se sont prononcés en faveur de l’offre patronale pour le renouvellement de la convention collective d’une durée de trois ans.

L’acceptation de cette offre fait suite à la conclusion d’une entente de principe conclue la semaine dernière et ayant été recommandée par le comité syndical.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top