- PUBLICITÉ -
Entête - Économie

Grands Prix du tourisme des Laurentides: trois candidats d’ici

Deux entreprises et un évènement des Basses-Laurentides sont en lice en vue des Grands Prix du tourisme des Laurentides qui seront attribués le mercredi 28 mars prochain au Théâtre Saint-Sauveur, à Saint-Sauveur, dans le cadre d'un gala animé par la comédienne Chantal Lamarre.

Les entreprises en question sont Labonté de la pomme, verger et miellerie, d’Oka (Agrotourisme et produits régionaux), la Route des gerbes d’Angelica, du secteur de Saint-Benoît, à Mirabel (Attractions touristiques – moins de 25 000 visiteurs), et la Route des arts (Festivals et évènements touristiques – budget d’exploitation de moins de 300 000 $).

Située rang de l’Annonciation, à Oka, l’entreprise Labonté de pomme cultive de façon écologique et sans herbicides pas moins de 25 variétés de fruits, dont des pommes, des poires, des prunes, des pommettes, des citrouilles et même des cerises. Aussi, l’entreprise exploite une miellerie artisanale.

Déjà, l’an dernier, Labonté de la pomme a remporté un Grand Prix dans sa catégorie au niveau régional.

Pour ce qui est de la Route des gerbes d’Angelica, qui a ouvert officiellement en 2010, plus de 10 000 visiteurs ont, à ce jour, parcouru les dix jardins thématiques, la plantation écologique de petits fruits et de fruits exotiques, ainsi que la pouponnière de champignons sur une terre de 97 acres.

Quant à la Route des arts, il s’agit d’un circuit routier où plus d’une vingtaine d’artistes et artisans, entre autres de Mirabel et d’Oka, ouvrent, fin juillet, début août, les portes de leurs ateliers aux visiteurs. L’événement se tiendra cette année pour une 13e année consécutive.

Également, toujours dans le cadre du gala des Grands Prix du tourisme, un hommage sera rendu à Dany Brassard pour sa contribution au Bureau du cinéma et de la télévision Argenteuil-Laurentides. En parcourant le monde, celui-ci a, en effet, fait connaître la région des Laurentides et intéressé les producteurs à réaliser, au cours des trois dernières années, plus de 80 tournages qui ont généré pas moins de huit millions de dollars en retombées économiques.

Il est possible d’en savoir davantage sur les différents candidats en lice pour ces Grands Prix du tourisme des Laurentides en consultant le site [www.laurentides.com/grandsprix].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top