- PUBLICITÉ -
Grand Prix Investissement de l’année: Les Aliments O’Sole Mio à l’honneur

Les représentants de l’entreprise Les Aliments O’Sole Mio

Grand Prix Investissement de l’année: Les Aliments O’Sole Mio à l’honneur

Le gala-bénéfice de la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD), la SODET, a été le théâtre de plusieurs remises de prix, vendredi dernier. La soirée a culminé avec la remise du plus convoité d’entre tous, le Grand Prix Investissement de l’année, attribué à l’entreprise Les Aliments O’Sole Mio.

Lire aussi: Normand Beaulieu salué une dernière fois par ses pairs

Un peu plus tôt dans la soirée, l’entreprise s’était aussi illustrée en remportant le titre dans la catégorie Entreprise manufacturière de l’année, pour l’érection d’un nouveau bâtiment et le déménagement de l’entreprise.

Figurant parmi les plus importants fabricants de pâtes et de sauces fraîches au Québec, Les Aliments O’Sole Mio inaugureront, dans quelques mois, une nouvelle usine sur un emplacement offrant une vitrine sur l’autoroute 15, à Boisbriand. À la faveur d’un apport de 55 millions de dollars, la surface d’exploitation sera triplée pour atteindre 14 000 mètres carrés. Près d’une centaine d’employés s’ajouteront à l’effectif, qui s’élèvera à quelque 200 personnes.

La future usine LEED abritera des installations et une technologie de pointe, notamment des équipements de fabrication et des systèmes de réfrigération et de congélation performants et innovateurs. Les Aliments O’Sole Mio sont distribués partout au Canada, aux États‑Unis et au Mexique.

Les autres lauréats

Au total, quatre autres catégories figuraient au programme de la soirée. Les lauréats pour chacune d’elles ont été choisis par un jury composé des membres du comité exécutif et des commissaires au développement économique de la SODET. Les lauréats sont: CO2 Environnement (Jeune Entrepreneur), Faubourg Boisbriand (Entreprise commerciale), Les Résidences funéraires Goyer (Entreprise de distribution ou de service) et Les Aliments O’Sole Mio (Entreprise manufacturière).

Nouveauté cette année, le prix Relève entrepreneuriale a été ajouté à la liste des récipiendaires, afin de souligner les importants défis à relever pour toute personne qui reprend le flambeau d’une PME. Pour la SODET, il s’agit de mettre en lumière et de récompenser les jeunes qui choisissent cette voie pour réaliser leur ambition d’entrepreneur.

Le récipiendaire du premier prix Relève entrepreneuriale est Éric Vincent, nouveau propriétaire d’Ébénisterie Les Tournages du Nord, depuis août 2013. M. Vincent a depuis investi 460 000 $ dans son entreprise, en plus de lui donner la mission de «fabriquer des boiseries ornementales de première qualité dans le souci du détail, tout en offrant aux clients une expérience agréable durant les étapes du processus, à partir de la planification de l’ouvrage jusqu’à son installation.»

Située à Boisbriand, Ébénisterie Les Tournages du Nord se distingue essentiellement dans le secteur des rampes et des balcons extérieurs haut de gamme en bois dans la grande région de Montréal. M. Vincent prévoit doubler son chiffre d’affaires d’ici deux ans en conquérant notamment d’autres territoires et en exploitant le potentiel du marché des escaliers intérieurs.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top