- PUBLICITÉ -
Gala Stellar: les finalistes sont maintenant connus

On reconnaît, de gauche à droite, les membres du jury, soit Etienne Ruel, Joëlle Tremblay, Marie-Pierre Guindon, Eric Lescarbeault et Stéphan Charron. (Absente sur la photo : Diane Bazire).

Gala Stellar: les finalistes sont maintenant connus

La 30e édition du Gala Stellar de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) aura lieu le 3 juin au Centre communautaire et culturel Thérèse-De Blainville. Mercredi, au Golf In de Boisbriand, les finalistes dans chacune des dix catégories ont été dévoilés.

«Cette année, plus d’une cinquantaine de candidatures ont été reçues. Des dossiers étoffés et de qualité», a d’abord mentionné Éric Lescarbeau, président du jury et directeur régional du ministère de l’Économie, de la Science et de l’Innovation.

Il a ajouté que dans certaines catégories, le choix des finalistes a été difficile à faire et que ce sont souvent «de petits détails ou des petits coups de cœur» qui ont fait pencher la balance d’un côté ou de l’autre.

«Je ne veux pas tomber dans des phrases de clichés des galas, a insisté M. Lescarbeau, s’adressant à la centaine de commerçants, employés ou dirigeants d’organismes présents, mais je dois vous dire que sans égard aux résultats de ce soir, vous êtes tous et toutes des personnes, des entreprises gagnantes!»

C’est sous le thème «Hommage aux Beatles» que se déroulera la soirée du 3 juin, présentée par les Caisses Desjardins Thérèse-De Blainville et de l’Envolée. Les billets sont en vente au coût de 180 $ en appelant au 450 435-8228.

De nombreux finalistes

Nombreuses et fébriles étaient les personnes présentes dans l’enceinte du Golf In pour entendre les partenaires du Gala Stellar proclamés les finalistes dans chacune des catégories.

C’est ainsi que l’auditoire a appris que, dans la catégorie PME de l’année (25 employés et moins), les finalistes sont CD légal inc, Cyclone Design Communications et Studio Moov. Parmi les PME de plus de 25 employés, Groupe Investors Boisbriand et Stingray Affaires se disputeront le trophée.

Dans la catégorie Innovation, créativité et/ou technologie, les finalistes sont Ecotone L’Ami Sport, Groupe Lettra et la Ville de Blainville.

Ludovic Bédard-Nadeau (Aktiv chiropratique et soins sportifs), William Brouillette-Lapointe (Gazon etc.), Caroline Desrosiers (CD Legal inc.) ou Alexandre Morin (Champignon Saporem) repartiront du gala avec le titre de Jeune entrepreneur de l’année et la bourse de 1500 $ en services comptables s’y rattachant.

Dans la catégorie Hommage à un employé remarquable, les finalistes sont Rose De Angelis (Académie Ste-Thérèse), Sylvain Hébert (CJE Thérèse-De Blainville) et Michel Lanteigne (Bureau en gros Rosemère) tandis que dans la catégorie OSBL ou entreprise d’économie sociale de l’année, le Centre Oméga, la Fondation Le Pilier et Moisson Laurentides se disputeront les grands honneurs.

Dans la catégorie Initiatives en gestion des matières résiduelles et en développement durable, les finalistes sont Moisson Laurentides, Planète Électro et la Ville de Boisbriand. Pour le prix Implication bénévole dans sa communauté, Marie-Noëlle Closson Duquette (Closson Duquette cabinet d’avocats), Marie-Claude Desjardins (Clinique dentaire du Dre Marie-Claude Desjardins) et Michelle Lapointe (RH Faction) tenteront de se démarquer.

LK Toitures, Prévost Fortin D’Aoust avocats et Remboursements Alysa sont par ailleurs finalistes pour le prix Gestion des ressources humaines. Et, finalement, pour le prix Nouvelle entreprise de l’année, un prix pour lequel le ou la récipiendaire se verra offrir une bourse d’une valeur de 8000 $, les finalistes sont Aktiv Chiropratique et soins sportifs, Clinique de physiothérapie familiale et sportive Rosemère et Familiprix Richard, Grondin, Remy & Ghersi.

D’autres distinctions 

C’est aussi lors de ce gala que sera décernée la mention spéciale du jury remis à une entreprise ou organisation coup de cœur parmi toutes celles ayant déposé un dossier.

Le prix Michèle-Bohec sera également remis alors que les membres de la CCITB voteront pour la personnalité de l’année.

Le Prix Jean-Marc Boisvert sera quant à lui décerné à une personnalité d’affaires de la région en hommage à l’ensemble de sa carrière remarquable. Cette année, Pierre Chartrand, de Pierre Chartrand Notaire, recevra ce prix hommage.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Concours

Concours Gagnez vos sorties resto
- PUBLICITÉ -
Top