- PUBLICITÉ -
Gala MarcadOr: trois entreprises d’ici se distinguent

L’entreprise lauréate dans la catégorie Diversification de marché, les industries Raymor, était représentée par Jacques Malette. Avec lui, Aurore Dumont, du ministère des Finances et de l’Économie – Export Québec et Ariel Retamal, directeur de Laurentides International.

Gala MarcadOr: trois entreprises d’ici se distinguent

Laurentides International, dans le cadre de son 14e gala les MercadOr, a honoré cinq entreprises de son territoire. Parmi elles, trois affichent pignon sur rue dans la MRC de Thérèse-De Blainville, à savoir Shockform Aéronautique, Les industries Raymor et Above sécurité.

Située à Blainville, Shockform Aéronautique, entreprise lauréate dans la catégorie Nouvel exportateur, a été fondée en 2006 par Sylvain Forgues. Aujourd’hui leader dans son domaine et partenaire privilégié dans le développement d’outils pneumatiques pour l’industrie aérospatiale, Shockform Aéronautique compte, parmi ses clients, plusieurs entreprises de renommées mondiales, telles Boeing, Bombardier, Bell Hélicoptère et L3.

Lauréate dans la catégorie Diversification de marché, l’entreprise Les Industries Raymor, sise à Boisbrisand, est une entreprise innovante de haute technologie, actuellement en pleine expansion et spécialisée dans la production de poudres métalliques sphériques et de nanotubes de carbone simple paroi. Avec plus de 95 % de son chiffre d’affaires à l’exportation, Raymor est aujourd’hui très présente sur les marchés des États-Unis, de la Suède, de l’Allemagne et du Royaume-Uni.

Enfin, la troisième entreprise lauréate de la MRC de Thérèse-De Blainville, plus précisément à Boisbriand, Above Sécurité, s’est distinguée dans la catégorie Leader à l’export.

Fondée en 1999, Above Sécurité se spécialise dans la gestion des risques liés à l’information. Les services offerts par Above Sécurité permettent à ses clients de centraliser tout le processus de gestion de la surveillance de la sécurité de l’information. Ses services incluent la surveillance 24×7 et la réponse aux incidents de sécurité depuis ses Centrales d’Opérations de Sécurité situés à Boisbriand et à Sierre en Suisse. Sa clientèle est constituée de plus de 250 organisations privées et publiques réparties dans 35 pays des Caraïbes, de l’Europe, du Canada et d’Amérique latine.

Rappelons que les MercadOr visent à souligner les efforts d’entreprises qui se sont particulièrement démarquées à l’international au cours de l’année. Les deux autres entreprises lauréates sont, Palmex International, entreprise lauréate de la MRC des Pays-d’en-Haut (diversification de marché), et Brasserie Dieu du ciel, entreprise lauréate de la MRC de la Rivière-du-Nord (Pratique novatrice en gestion des ressources humaines).

Cocktail de réseautage

Tout de suite après la remise des prix s’est greffé un second évènement, soit un cocktail de réseautage exclusif aux entreprises des Laurentides présentes à l’international ou désirant le devenir.

Sondé sur les objectifs de cette soirée, Ariel Retamal, directeur de Laurentides International et commissaire à l’exportation, a souligné l’unicité de l’évènement qui permet de favoriser l’échange et le partage d’expertises à l’international.

«Les entrepreneurs des Laurentides possèdent une expérience extraordinaire sur les marchés hors Québec et celle-ci peut bénéficier à tout un chacun. Cette année, en jumelant l’évènement au Gala MercadOr, nous voulions souligner la réussite des PME de la région sur les marchés internationaux et partager cette réussite avec les autres entrepreneurs présents», a-t-il fait savoir.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top