- PUBLICITÉ -

La députée de Rivière-des-Mille-Îles, Linda Lapointe, pose en compagnie de Brigitte Labelle, copropriétaire de Shockform Aéronautique Inc.

Fonds pour l’écosystème: Une aide monétaire de 100 000 $ pour Shockform Aéronautique Inc.

Linda Lapointe, députée fédérale de Rivière-des-Mille-Îles, est très heureuse d’annoncer que Shockform Aéronautique Inc., une entreprise de Boisbriand, est récipiendaire d’un montant de 100 000 $ du Fonds pour l'écosystème.

Créé en 2006, Shockform Aéronautique Inc., dont Brigitte Labelle est copropriétaire, est un leader mondial et un partenaire important des grands équipementiers dans le développement d’outils intelligents spécialisés en grenaillage pour l’industrie aérospatiale.

Dans le budget fédéral 2018, le gouvernement a créé la Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat (SFE), un investissement considérable s’élevant à 2 milliards de dollars. L’objectif de ces nouveaux fonds est de doubler le nombre d’entreprises possédées par des femmes d’ici 2025. Considérant que seulement 16 % des entreprises canadiennes appartiennent à ces dernières ou sont dirigées par celles-ci, le gouvernement souhaite faciliter la participation maximale des femmes dans l’économie canadienne.

Certaines études sont venues à la conclusion qu’une participation plus active des femmes dans l’économie canadienne pourrait ajouter jusqu’à 150 milliards de dollars au PIB du pays. Afin que le SFE puisse travailler en ce sens, le Fonds pour l’écosystème fut créé. Ce dernier investira 85 millions de dollars sur cinq ans dans le but d’améliorer les capacités de l’écosystème entrepreneurial et à colmater les lacunes dans les services pour les femmes entrepreneures.

«Étant moi-même entrepreneure depuis maintenant plus de 30 ans, je suis consciente et sensibilisée aux difficultés auxquelles peuvent faire face les femmes dans le monde des affaires. Je suis donc extrêmement fière des mesures qui encouragent l’autonomisation des femmes prises par mon gouvernement. Nous croyons que quand les femmes prennent leur place et réussissent, nous réussissons tous et toutes», a expliqué la députée  Linda Lapointe.

Pour sa part, Brigitte Labelle, copropriétaire de Shockform Aéronautique Inc., a indiqué: «Cette subvention est une très belle reconnaissance pour toutes les femmes qui décident de se lancer en affaires et encore plus dans un milieu non traditionnellement féminin. C’est aussi une grande motivation pour continuer à innover et développer nos produits sur les marchés internationaux. Cette subvention nous permettra d’accélérer notre croissance et le développement d’un nouveau produit, le E-Strip®, qui viendra sous peu révolutionner le domaine de la calibration des machines de grenaillage.»

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top