- PUBLICITÉ -
Fenêtres Magistral investit un million

Photo Michel Chartrand:Claude Charron, de Fenêtres Magistral, Louis Laliberté, entrepreneur, Stéphan Charron, de Fenêtres Magistral, et le maire de Blainville, François Cantin, ont procédé à la première pelletée de terre symbolique pour marquer le début des travaux d’agrandissement.

Fenêtres Magistral investit un million

Agrandissement

Quatorze ans plus tard et avec quelques agrandissements à son actif, l’entreprise Fenêtres Magistral a annoncé une autre expansion de son usine blainvilloise sise sur le boulevard Industriel, passant ainsi de 930 à 3 345 mètres carrés.

L’investissement de un million de dollars marquera le début d’une nouvelle chaîne de production de fenêtres à battants hybrides composées de PVC recouvert d’aluminium. Répondant ainsi à la demande du marché, soit celui de la rénovation domiciliaire et de la construction neuve, l’entreprise a aussi annoncé la création de cinq nouveaux emplois qui seront consacrés à cette nouvelle production. Voilà qui portera à 145 le nombre d’employés.

Éloges et compliments

- Publicité -

Témoin de ce nouvel investissement, le maire de Blainville, François Cantin, a pour sa part remercié les associés de Fenêtres Magistral, Claude, Stéphan et Martin Charron, pour leur confiance témoignée en Blainville. De plus, il a fait l’éloge de leur contribution personnelle envers la communauté.

À ce chapitre, il faut savoir que Stéphan Charron est membre du conseil d’administration de la SODET depuis plusieurs années et président depuis mars 2011. Quant à Claude Charron, il a été honoré lors du Gala de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) en recevant le titre de Personnalité de l’année 2010.

«Il y a 145 familles qui ont un travail ici, a ajouté le maire, et nous sommes très fiers à Blainville de cet accroissement, car nous savons que vous avez travaillé très fort pour y arriver.»

Des félicitations ont aussi fusé de plusieurs personnalités d’affaires, dont Alain Martineau, président de la CCITB, et Charles Le Borgne, directeur général de la SODET. Au demeurant, mentionnons que la Société de développement économique Thérèse-De Blainville (CLD) a aidé au démarrage de l’entreprise en fournissant un soutien technique, et également une aide financière du Fonds Jeunes Promoteurs.

Croissance

Fenêtres Magistral a été fondée en 1997 et a connu une croissance de ses ventes oscillant entre 10 % et 30 % par année. Elle offre des portes et des fenêtres en PVC conçues et fabriquées avec des matériaux de qualité supérieure. Les fenêtres certifiées Energy Star sont usinées dans les installations du boulevard Industriel et les portes sont manufacturées dans une autre usine de 1 860 mètres carrés, sur la 20e Avenue à Blainville. Depuis peu, l’entreprise a ouvert une salle d’exposition à Blainville ainsi que sur l’autoroute 440.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top