- PUBLICITÉ -
Arbre En Arbre 01

Le Parc D’Arbre en Arbre de Mirabel propose plusieurs défis à relever…

Faites un Tarzan de vous-même… d’arbre en arbre

Si vous êtes de ceux et celles qui souhaiteraient faire comme Tarzan, c’est au Parc D’Arbre en Arbre qu’il faut se rendre cet été, plus précisément au Parc du Domaine Vert, à Mirabel, où bon nombre de défis aériens ont été aménagés dans les arbres pour le plus grand plaisir des grands et des petits.

 

«C’est toute une expérience en hauteur à vivre, à quelques minutes de la maison. C’est un défi en plein air demandant du point de vue physique, mais fort satisfaisant à relever», d’indiquer Isabelle Modérie, directrice de la programmation.

Aussi, celle-ci insiste sur l’aspect sécuritaire qui est assuré sur place. «Nous avons des standards très élevés à ce niveau. Chaque année, il y a des inspections avant le début de la saison, puis durant toute la saison, à tous les jours», de préciser la directrice.

Des parcours à découvrir dès l’âge de 3 ans

En tout, ce sont donc cinq parcours qui sont proposés à Mirabel. Accessibles selon la grandeur et l’âge du participant, ils comportent un degré de difficulté et une hauteur différente de l’un à l’autre. Les plus hauts parcours peuvent incidemment atteindre jusqu’à 35 pieds. Les parcours, d’un point à l’autre, comportent ponts de singe, poutres, filets, cordes, passerelles, tyroliennes et autres aménagements.

Il faut le dire, les défis proposés sur place s’adressent presque à tous puisqu’un parcours facile, appelé «Petits Écureuils», haut de deux à trois pieds, est proposé aux jeunes âgés de 3 ans à peine, et jusqu’à 6 ans. Pour ceux âgés de 7 et plus, il y a les deux parcours «Les Petits Aventuriers», hauts de 10 à 15 pieds, qui sauront les satisfaire.

Il y a aussi la possibilité d’effectuer un des parcours dits «Familial», destinés ceux-là aux 10 ans et plus. Ceux-là s’élèvent entre 15 et 20 pieds de hauteur. Enfin, un parcours «Junior/Adulte» avec quatre niveaux de difficulté différents, s’offrent aux plus téméraires âgés de 12 ans et plus puisqu’ils sont aménagés à des hauteurs variant de 15 à 35 pieds.

Deux nouvelles tyroliennes

Cette année, le Parc D’Arbre en Arbre de Mirabel, qui en est à 13e saison d’activités, a introduit deux nouvelles tyroliennes faisant entre 335 et 387 pieds de longueur et de 40 à 45 pieds de hauteur. Celles-ci sont réservées aux 10 ans et plus qui souhaitent vivre des sensations fortes. Il est possible d’ajouter les tyroliennes à son parcours ou de les essayer tout simplement seul.

Si l’endroit est fort populaire le jour, il est aussi ouvert la nuit, alors qu’on y propose d’effectuer une expérience hors du commun dès que le soleil tombe…

Enfin, une entrée à D’Arbre en Arbre permet, par après, de profiter gratuitement des installations du Parc du Domaine Vert, notamment la piscine extérieure, ouverte sept jours par semaine lorsque la température le permet, de 10 h 30 à 18 h 30, jusqu’au 26 août prochain, les jeux d’enfant ou encore l’aire de pique-nique.

Pour en savoir davantage et connaître les tarifs, il suffit de consulter le [www.arbreenarbre-mirabel.com].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top