- PUBLICITÉ -
Faire des activités familiales pour attirer la clientèle

Suzie Plamondon est la coordonnatrice marketing et administratrice du Faubourg Boisbriand.

Faire des activités familiales pour attirer la clientèle

Suzie Plamondon

Pour la coordonnatrice marketing et administration du Faubourg Boisbriand, Suzie Plamondon, la Ville de Boisbriand est pleine d’entrain et d’énergie grâce à ses nombreuses familles. Il va sans dire que de multiples activités de l’emplacement commercial sont faites en fonction d’attirer les parents et les enfants boisbriannais.

Tout le monde sait que c’est sur le terrain de la vaste usine d’assemblage de General Motors au nord-ouest des autoroutes 15 et 640 que s’est établi le Faubourg Boisbriand, un immense complexe commercial et résidentiel démarré en 2005. Pour ce qui est de Suzie Plamondon, elle y est en fonction depuis juillet 2010.

«Notre clientèle principale, explique Suzie Plamondon, vient évidemment de Boisbriand et des alentours. Lorsque je suis arrivée à Boisbriand, j’ai été surprise par le grand nombre de jeunes familles. La Ville a d’ailleurs mis en place beaucoup de choses pour les parents et les enfants. C’est aussi assez incroyable de constater le nombre d’équipes de hockey ou de soccer qu’on y trouve.»

Comme il lui apparaissait clair que les parents boisbriannais veulent faire des activités avec leurs enfants, il lui fallait utiliser cette richesse pour les commerces du Faubourg. «Je me suis rendu compte, dit-elle, que les événements les plus rassembleurs devaient se concrétiser avec les familles. Nous voulons bien sûr que nos commerçants puissent se faire connaître. Une fois sur les lieux, les familles peuvent découvrir l’offre des commerçants.»

Cinéma sous les étoiles

À titre d’exemple, l’activité du Cinéma sous les étoiles est très populaire et elle en sera à sa 8e édition cette année. «Nous invitons les gens à venir au cinéma en famille et ça se passe les quatre samedis de juillet. Sur un grand écran sont projetés des films récents pour les enfants, et qui ont été présentés dans les grandes salles de cinéma au cours de la dernière année. Nous impliquons nos commerçants dans ce projet.»

Selon Suzie Plamondon, plus de 3 500 enfants ont assisté aux quatre soirées de cinéma, l’an dernier. Les gens pouvaient arriver bien avant la présentation, puisque le restaurant Jack Astor, le marché IGA et Costco offraient gratuitement des burgers, du popcorn et des bouteilles d’eau. Plusieurs commerces ont donné de nombreuses cartes-cadeaux par voie de tirage au sort tandis que des maquilleuses et des clowns s’occupaient d’égayer les enfants.

Il y a également une fête de la famille en août en collaboration avec la Ville de Boisbriand et le marché IGA. Sur le terrain du Faubourg près de la SAQ, soit le même terrain que pour le Cinéma sous les étoiles, il y avait, entre autres, des jeux gonflables, des mini go-karts à pédales ou encore un bassin où les jeunes pouvaient pédaler dans l’eau. La nourriture était offerte à très bas prix comme par exemple deux hot-dogs pour 1 $. L’argent amassé a été remis à la Maison des jeunes Sodarrid de Boisbriand.

Implications sociales

Les commerces du Faubourg Boisbriand s’impliquent aussi socialement dans la communauté. Suzie Plamondon termine ainsi: «Nous avons, entre autres, à chaque temps des fêtes, une grosse boîte de dons à côté du magasin Toys R Us où les gens peuvent déposer des jouets usagés ou des jouets neufs que l’on remet à l’organisme de Boisbriand les Services d’entraide Le Relais ou encore au Comptoir Dépanne-Tout.»

 

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top