- PUBLICITÉ -

Nous pouvons reconnaître Olivier Quenneville, directeur des affaires publiques Canada au CN, Rehman Manji, développement des affaires chez Avatek, Mathieu Germain, directeur du développement stratégique chez Sanexen services environnementaux, Me Karine Joizil, Associée chez McCarthy et Sonia Gagné, PDG de RECYC-QUÉBEC.

Entreprise de Rosemère: Avatek Immobilier remporte le Prix Innovation et protection de l’environnement

Avatek Immobilier, dont le siège social est à Rosemère, est fière d’avoir remporté le Prix Innovation et protection de l’environnement dans le cadre de la 10e édition du Gala EnviroLys organisé par le Conseil des entreprises en technologies environnementales du Québec (CETEQ).

Cette distinction récompense une entreprise en environnement ayant développé soit une approche novatrice, de nouveaux services, de nouveaux procédés ou une nouvelle technologie ayant des effets positifs sur l’environnement.

L’événement, qui s’est déroulé le 18 novembre dernier à Saint-Léonard, soulignait l’expertise privée de l’économie verte, l’entrepreneuriat et l’innovation des bâtisseurs de l’industrie des services environnementaux. Avatek Immobilier a été reconnue pour un projet présenté conjointement avec Sanexen.

Les deux sociétés ont su se démarquer parmi sept autres finalistes dans leur catégorie en réalisant le premier projet privé de traçabilité de matières résiduelles au Québec. Elles ont démontré qu’à l’aide d’une plateforme facilement accessible au grand public, il est possible de réaliser des projets impliquant des matières résiduelles en toute transparence auprès du client, du gouvernement, des citoyens ainsi que toute autre partie intéressée.

Chef de file dans son secteur, Avatek Immobilier contribue à la décontamination et à la réhabilitation du plus grand nombre de terrains possible au Québec et dans les territoires environnants. Mettant ses capacités d’innovation au service d’une prospérité durable, Avatek Immobilier ne cesse de se démarquer grâce à ses nombreuses réalisations et son expertise unique.

«Nous croyons qu’en donnant une deuxième vie aux terrains contaminés, nous contribuons à assurer la protection de l’environnement, à bâtir une économie verte ainsi qu’à maintenir des relations avec le milieu local», souligne Rehman Manji, responsable du développement des affaires chez Avatek Immobilier.

«Pour nous, ajoute-t-il, il n’y a pas de projets trop grands ni trop petits, et ce, grâce à nos partenaires exclusifs, Horizon Environnement et Signaterre Environnement, lesquels œuvrent dans le domaine de la gestion des sols contaminés depuis plus de 20 ans et détiennent deux sites de traitement et d’enfouissement uniques au Québec.»

Avatek Immobilier en profite pour féliciter les finalistes dans sa catégorie qui ont présenté des projets innovants et qui ont, eux aussi, la prospérité collective à cœur.

Avatek Immobilier

Avatek Immobilier est une entreprise qui vise à contribuer au mieux-être des personnes et des communautés en participant activement à la réhabilitation de terrains contaminés. Ce faisant, l’entreprise permet la réutilisation de terrains autrement non développables.

Chaque superficie ainsi réhabilitée évite l’utilisation de terrains vierges, agricoles ou autre, et aide à freiner l’étalement urbain. L’entreprise est associée au Groupe Horizon, le plus important acteur au Québec en matière de traitement et d’enfouissement sécuritaire de sols non traitables.

Avatek Immobilier est heureuse de compter parmi ses actionnaires une équipe réunissant toutes les connaissances techniques, juridiques et financières pour mener à bien l’acquisition, la réhabilitation et le développement de terrains contaminés situés en milieu urbain.

#

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top