- PUBLICITÉ -

Voici un aperçu des installations du siège social de Navaya à Boisbriand.

Entreprise de Boisbriand: Navaya veut devenir un chef de file mondial dans le secteur du cannabis

Navaya, une entreprise de Boisbriand, a présenté à Santé Canada une demande de licences de culture standard, de transformation standard et de vente à des fins médicales pour produire du cannabis. De plus, Navaya a fait une demande de licence de recherche et développement pour mieux comprendre la génétique des plantes de cannabis.

Navaya a collaboré avec Cannabis Compliance Inc. pour modifier ses installations de plus de 100 000 pieds carrés à Boisbriand, conformément aux exigences du Règlement sur le cannabis de Santé Canada du 8 mai 2019, et pour présenter sa demande de permis et la trousse des éléments de preuve du lieu. Le calendrier de soumission de la licence correspond avec le plan d’affaires et les prévisions de Navaya.

- Publicité -

Navaya a investi des montants considérables pour établir une nouvelle norme mondiale en matière de production et de distribution du cannabis. L’ampleur des modifications apportées aux installations est considérable; tout a été pensé dans les moindres détails, comme les formes et les types de matériaux de construction, l’éclairage, l’électricité, l’entretien, la sécurité, le contrôle de la température et la ventilation.

Tous les aspects de la production et de la distribution du cannabis ont été revus pour en garantir l’efficacité, depuis l’enchaînement des opérations jusqu’à la tenue des registres. La prochaine étape de la phase de production est l’installation de la technologie de culture hydroponique clé en main de Navaya, une exclusivité mondiale. Chaque machine hydroponique, haute comme dix étages, sera installée dans une salle distincte; cela permettra d’obtenir de façon constante des plants de grande qualité à haut rendement et de minimiser les risques d’infection et de contamination croisée. Les installations, à capacité maximale, seront en mesure de produire annuellement quelque 150 000 kg de cannabis séché.

Chef de file mondial

«Nous avons pour mission de devenir un chef de file mondial dans l’industrie du cannabis, affirme Mark Stermer, PDG de Navaya. Pour atteindre notre mission, nous devons exercer nos activités selon un haut niveau de qualité et, ce, avec constance. Nos installations et notre technologie de culture hydroponique sont les ingrédients essentiels de notre réussite. Navaya est à présent bien outillée techniquement pour remplir sa mission. Nous sommes conscients que notre personnel compétent et expérimenté sera appelé à optimiser les ressources techniques. Je suis très enthousiaste à l’idée d’obtenir les licences de Santé Canada et d’aller de l’avant avec la mise en œuvre de notre plan.»

Navaya est voué à devenir un chef de file mondial dans la production et la transformation de cannabis en se distinguant par la rentabilité de ses activités commerciales et la réputation de sa marque. La solution hydroponique industrielle et verticale exclusive à Navaya, à la fine pointe de la technologie, accroît la norme de qualité de la production intérieure de cannabis.

Déterminée à investir à long terme dans la recherche et le développement et à utiliser les mégadonnées et l’intelligence artificielle, l’entreprise mise sur la sélection de souches qui optimisent le rendement et la qualité des plants ainsi que sur l’exploration de nouvelles utilisations du cannabis susceptibles d’améliorer les conditions de vie.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top