logo journal nord-info
icon journal
Entente entre Desjardins et le FCAMC
 

Marcel Lauzon

Entente entre Desjardins et le FCAMC  

Publié le 02/12/2015

Des caisses Desjardins de la région des Laurentides sont fières d’annoncer une entente de partenariat renouvelé de trois ans avec le Fonds communautaire d’accès au micro-crédit (FCAMC). Par cette entente, Desjardins contribue à nouveau au renforcement des services d’accompagnement fournis par le FCAMC au profit des microentreprises et des travailleurs autonomes porteurs d’un projet d’entreprises. 

Depuis plus de 15 ans, cet organisme des Laurentides a effectué plus de 185 prêts et a contribué à la création et au maintien de plus de 400 emplois.

Les caisses Desjardins contribueront également à la capitalisation de cet organisme bonifiant ainsi ses capacités d’octroi de prêts pour le démarrage et la consolidation de micro-entreprises. Au total, ce sont plus de 700 000 $ qui ont été prêtés par l’organisme qui détient au taux de remboursement de 92 %.

De 2011 à 2014, les caisses Desjardins participantes ont consacré à ce partenariat un engagement financier total de 20 000 $. Cette contribution démontre avec éloquence l’engagement des caisses Desjardins dans leur milieu. Le renouvellement de cette entente Microcrédit Desjardins aux entreprises pour une période de trois ans vient renforcer les capacités d’un partenaire local des caisses ayant une expertise reconnue en microcrédit afin de soutenir les micro-entrepreneurs et favoriser l’inclusion financière. 

En plus du renouvellement de l’entente, les caisses participantes ajoutent un montant de 25 000 $ et Développement International Desjardins (DID) un montant de 45 906 $ pour les trois prochaines années pour un grand total provenant de Desjardins de 70 906 $ pour les années 2015-2017.