- PUBLICITÉ -
En partenariat avec l’AGAB: la plateforme Gjigan fait son entrée à Blainville

Le maire de Blainville, François Cantin, entouré du président d’Axyal, Sylvain Danigo, des gens de l’AGAB, Stéphanie Gingras, Jean-Claude Boies et Christian Fréchette, ainsi que du représentant de 3i Technologies, Philippe Sauvé.

En partenariat avec l’AGAB: la plateforme Gjigan fait son entrée à Blainville

Dans la langue micmac, Gjigan signifie ville, village ou communauté. Le mot sert aussi à désigner une plateforme Internet qui permet désormais à la Ville de Blainville de diffuser des nouvelles à ses citoyens, des messages et des offres d’emploi via une application sur téléphone intelligent, disponible sous un grand nombre de systèmes d’exploitation (iPhone, Android, Symbian, Windows, etc.).

La version Web de l’application ne nécessite pour sa part aucune installation et peut être consultée depuis tous les appareils pourvus d’une connexion Internet.

Une entente entre la Ville de Blainville et l’Association des gens d’affaires de Blainville (AGAB) et visant la promotion de l’achat local est à la base de cette nouvelle application. «C’est un réel plaisir de pouvoir démontrer notre appui à l’AGAB, en particulier dans leur engagement à promouvoir l’achat local», a déclaré d’entrée de jeu le maire François Cantin, au moment du lancement, par l’AGAB, de l’application Gjigan, un outil novateur développé par la firme Axyal, de Boisbriand.

Avantages

Convaincus des avantages reliés à cette application, le maire et le président de l’AGAB, Christian Fréchette, ont tous deux exprimé le souhait de voir cet outil créer un engouement chez les utilisateurs. «Nous sommes optimistes face à l’intérêt que porteront les Blainvillois pour ce nouvel outil et sommes persuadés que les commerçants y trouveront aussi leur compte», a d’ailleurs fait savoir M. Fréchette.

En clair, grâce à Gjigan, les commerçants locaux disposent désormais d’un outil leur permettant un contact direct et quasi en temps réel avec leur clientèle. «C’est une plateforme pour les villes et les gens d’affaires, mais les citoyens y trouvent aussi leur compte», a pour sa part indiqué le président d’Axyal, Sylvain Danigo.

De nombreuses possibilités accompagnent le service, comme celle, par exemple, de personnaliser l’application pour y inclure ses centres d’intérêt ou bien celle de recevoir, directement, par courriel, les promotions des marchands. Pour la Ville, Gjigan représente aussi un canal supplémentaire de diffusion lors de situation d’urgence, en permettant l’ajout d’un message important, comme l’interruption de service, une directive sécuritaire, tel un avis d’ébullition ou autres.

«Pour nous, ce partenariat avec l’AGAB s’imposait et permettra d’explorer une nouvelle avenue avec cet outil actuel, de type guichet unique, qui offre, en plus des promotions des marchands, des actualités bonifiées diversifiées et ciblées qui répondront, j’en suis convaincu, à un besoin réel chez nos citoyens. Et tout cela, gratuitement et en un seul clic», a conclu le maire. Offerte gratuitement, l’application comporte aussi des forfaits selon une offre plus détaillée.

Soulignons que la Ville de Blainville est la première municipalité à l’échelle du Québec, de concert avec l’AGAB, à utiliser Gjigan.

L’application est accessible via les appareils mobiles et directement sur le site Web de l’AGAB, au [www.agab.qc.ca]. Pour plus d’information, composez le 450-433-1155.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours IGA DAIGLE
- PUBLICITÉ -
Top