- PUBLICITÉ -
Emploi-Québec Basses-Laurentides: un salon pour les entreprises

Caroline Mercier

Emploi-Québec Basses-Laurentides: un salon pour les entreprises

Afin de répondre à l’une de leur mission, disent‑ils, les représentants d’Emploi-Québec des Basses-Laurentides organisent la troisième édition du Salon Réussite Entreprise, un évènement qui réunira plusieurs institutions financières et différents organismes publics et parapublics pendant une seule journée.

Plusieurs acteurs du monde de l’emploi, des organismes et de différents ministères du gouvernement du Québec se sont déplacés pour une courte et expéditive conférence de presse à la Maison de l’emploi de Sainte‑Thérèse.

Le but: faire la promotion de la troisième édition du Salon Réussite Entreprise, un évènement organisé et financé par Emploi-Québec des Laurentides, en collaboration avec les chambres de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB), Saint-Eustache–Deux-Montagnes–Sainte-Marthe-sur-le-Lac, ainsi que Mirabel et Argenteuil, a indiqué brièvement Caroline Mercier, chargée de projets spéciaux à la CCITB.

Selon les organisateurs, le Salon s’adresse essentiellement aux dirigeants de petites et moyennes entreprises de la région des Basses-Laurentides, ainsi qu’aux travailleurs autonomes. Ce sera une façon d’aller chercher de l’information regroupée dans un seul lieu, explique Brigitte Couvrette, d’Emploi‑Québec.

Au total, il semble qu’une quarantaine d’exposants sont attendus au Salon Réussite Entreprise. Parmi eux, figurent entre autres, l’Agence du revenu du Canada, les banques Nationale, Scotia, TD Trust, Royale du Canada, de Montréal, le Centre financier aux entreprises Desjardins, ainsi que les différents organismes d’aide en emploi comme les carrefours jeunesse-emploi, la Commission des normes du travail, Intégration-travail Laurentides, etc. Quelques institutions scolaires seront également présentes comme le Cégep de Saint-Jérôme et le Collège Lionel-Groulx, comme le démontre l’endos de la publicité volante réalisée pour l’occasion.

L’évènement aura lieu le 12 novembre prochain, entre 11 h et 18 h, au Centre culturel et communautaire Thérèse de Blainville. Plus de 5 000 cartons d’invitation ont été envoyés par la poste aux dirigeants d’entreprises, disent les organisateurs. Précisons que l’entrée et gratuite.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top