- PUBLICITÉ -

Emploi d’Été Canada 2017

La députée Lapointe annonce une subvention de 676 829$ dans Rivière-des-Mille-Îles

Encore cette année, la députée de Rivière-des-Mille-Iles, Linda Lapointe, a annoncé un investissement de 676 829 $ dans la jeunesse de la circonscription. Cet investissement s’inscrit dans le cadre du programme Emplois d’été Canada (EEC) et permettra à 190 étudiants d’obtenir un emploi estival dans la région.

«L’an dernier, j’ai visité les jeunes ayant obtenu un emploi grâce au programme Emploi d’Été Canada et je peux témoigner les nombreux bénéfices que cette subvention apporte. Les étudiants gagnent de l’expérience professionnelle, tout en économisant pour leurs études, une recette gagnante!» lance Mme Lapointe.

Rappelons que le 12 février 2016, le gouvernement libéral de Justin Trudeau annonçait que le programme Emplois d’été Canada allait être doublé jusqu’en 2018.

Le programme Emplois d’été Canada accorde une aide financière à des organismes sans but lucratif, à des employeurs du secteur public ainsi qu’à des petites entreprises du secteur privé comptant 50 employés ou moins afin d’aider à créer des possibilités d’emplois d’été pour les étudiants. Les étudiants ciblés par ce programme doivent avoir le statut d’étudiant à temps plein et d’avoir entre 15 et 30 ans.

«Concrètement, 190 emplois estivaux représentent tout près de 56 642 heures durant l’été, en plus de fournir de l’aide aux organismes locaux, à des entreprises et des OBNL de la région pendant l’été.» ajoute la députée Linda Lapointe.

 

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top