- PUBLICITÉ -

L'usine de Duchesnay est située sur le boulevard Michèle-Bohec, à Blainville.

Duchesnay investit 3 M$ à son usine de Blainville

L'entreprise pharmaceutique Duchesnay injecte trois millions de dollars à son usine de Blainville, un investissement qui lui permettra d’ajouter une ligne d’emballage en plaquettes alvéolées à sa chaîne de production et d'accroître sa capacité d'exportation.

«Cet investissement est en ligne directe avec les axes stratégiques de Duchesnay. Avec une visée d’exportation dans plus de 50 pays additionnels, nous devons nous donner les moyens de nos ambitions tout en conservant toutes les étapes de production chez nous. De plus, en ce temps de pandémie mondial où les ruptures de stock de médicaments essentiels sont fréquentes, le présent investissement contribue à accroître notre indépendance en production pharmaceutique», soutient le vice-président exécutif de Duchesnay, Éric Gervais.

L’emballage en plaquettes alvéolées des produits pharmaceutiques étant une exigence des autorités de nombreux pays, l’ajout de ce nouvel équipement à la fine pointe de la technologie servira à Duchesnay dans la poursuite de ses objectifs d’exportation à l’international. Cet investissement contribuera également à offrir et à maintenir des emplois spécialisés de qualité au Québec.

Pour la réalisation de ce projet, l’entreprise bénéficie du soutien de la Banque de développement du Canada (BDC). «BDC se réjouit d’accompagner l’équipe de Duchesnay dans sa croissance, mentionne la première vice-présidente, Québec et Atlantique à BDC, Chantal Rémy. C’est une entreprise à fort potentiel, bien positionnée pour répondre aux enjeux liés à la production pharmaceutique. Son avenir sur les marchés internationaux offre des perspectives prometteuses et surtout, Duchesnay contribue à la vitalité économique du Québec. En tant que banque des entrepreneurs, nous sommes fiers de les inclure à la famille BDC.»

À propos de Duchesnay

Forte d’un engagement soutenu en santé de la femme, Duchesnay est principalement connue pour ses produits phares Diclectin, Bonjesta, Pregvit, Pregvit folic 5 et Osphena, lesquels sont distribués sur trois continents.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top