- PUBLICITÉ -

Photo tirée de Facebook (Sucrerie Bonaventure) - Au Domaine Bonaventure, on retrouve un golf, une cabane à sucre, un bistro, une microbrasserie et nombre de produits locaux à découvrir.

Domaine Bonaventure: Des alcools et autres produits du terroir à découvrir

Le Domaine Bonaventure, situé sur la rue Saint-Charles, à Mirabel, regorge de produits du terroir et de belles découvertes gastronomiques. Cet endroit a été mis sur pied par deux entrepreneurs de la région, il y a maintenant quelques années. Aujourd’hui, on y retrouve plusieurs services et activités, dont une cabane à sucre, une microbrasserie, un bistro et un terrain de golf.

Kasandra Cherrier est copropriétaire du large domaine, avec son conjoint. En 2014, le couple, qui travaillait dans les domaines de l’agriculture et de la construction, a décidé se tourner vers une autre occupation professionnelle et d’acheter un terrain pour y construire un projet de cabane à sucre.

«L’ancien propriétaire opérait les lieux depuis 15 ans et, sur ce terrain, on y retrouvait le Golf Bonaventure. De là est venu le nom de notre entreprise, lance Mme Cherrier, en entrevue téléphonique. Nous avons connu un bon succès au début, donc nous avons décidé d’agrandir le projet, pour y inclure une boutique, dans le but de vendre des produits sur place. Nous avons aussi décidé d’ouvrir à l’année.»

Puis, l’idée d’inclure un bistro et une microbrasserie est venue. Le tout a ouvert en date du 13 septembre 2019. Le couple produit l’orge et l’eau d’érable qui se retrouvent dans les bières locales vendues sur place. Il a également décidé de moderniser et d’utiliser le terrain de golf pour permettre aux gens de profiter d’un forfait «golf et bière».

«Nous avons l’initiative de faire pousser nos propres fruits et légumes. On retrouve, sur nos terres, des pommiers, des vignes, ainsi que des canards et des lapins, qui ne sont pas encore à maturité. Nous élevons notre propre poulet pour l’inclure au menu de notre bistro», ajoute la copropriétaire des lieux.

«Notre menu comprend des aliments produits ici même, au domaine. Nous comptons également sur des producteurs locaux et régionaux, nos voisins, en ce qui concerne la nourriture et des variétés alcools, dont le vin.»

Achats virtuels

Notons qu’une boutique en ligne sera disponible pour les consommateurs dès le 1er novembre. C’est donc dire que vous pourrez effectuer des achats en toute sécurité et encourager une entreprise locale de manière virtuelle.

Aux dires de Mme Cherrier, le Domaine Bonaventure est bien impliqué auprès de la communauté et de l’environnement. «Nous avons donné de la nourriture à des organismes lors du confinement. Grâce à une subvention d’Hydro-Québec, nous avons pu planter 5 000 érables sur notre terrain», de conclure cette dernière.

Pour plus d’informations concernant le Domaine Bonaventure, rendez-vous au [www.domaineb.ca].

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

- PUBLICITÉ -
Top