- PUBLICITÉ -
District 23: un nouveau pôle d’affaires dans la couronne nord

La Tour A (cinq autres suivront) du District 23 est déjà prête à accueillir ses premiers occupants.

District 23: un nouveau pôle d’affaires dans la couronne nord

Alors que la banlieue nord connaît un développement exceptionnel, un nouveau pôle d’affaires voit le jour à Boisbriand. Un projet qui a l’ambition de répondre aux besoins des entreprises et aux nouvelles réalités du marché de l’emploi, estime le chef d’orchestre du District 23, Francis Charron, de EMD Construction.

«Quand on passe des gens en entrevue pour un emploi, ce n’est plus seulement l’employeur qui pose les questions: les futurs employés nous passent aussi en entrevue, remarque Francis Charron, d’EMD Construction et instigateur du projet. Les employés recherchent une qualité de vie. Avec le District 23, on veut permettre aux gens de ne pas seulement habiter les Basses-Laurentides, mais aussi d’y travailler», dit‑il.

L’idée de créer District 23 a pris racine il y a à peine un an et demi, explique Francis Charron. «Il s’agissait d’offrir aux entreprises la possibilité d’acheter un condo commercial dans un lieu unique. L’endroit sera aménagé, par la suite, selon les besoins de l’entreprise ou du professionnel qui viendra s’y installer», détaille‑t‑il.

- Publicité -

«District 23 a été développé par des gens d’affaires, pour des gens d’affaires, et ce, dans une perspective de productivité, de profitabilité et de qualité de vie. L’endroit n’aura pas d’égal dans l’agglomération métropolitaine», poursuit l’homme d’affaires.

District 23 est situé sur le territoire de Boisbriand, soit à deux minutes en véhicule de l’autoroute 15, via la sortie 23, d’où l’inspiration pour le nom du nouveau pôle d’affaires. Il est situé à la jonction de quatre villes, soit Sainte-Thérèse, Mirabel, Blainville et Boisbriand, en plus d’être à moins de 35 minutes du centre-ville de Montréal, une localisation stratégique pour les entreprises, en plus de répondre à plusieurs demandes chez les employés, explique Francis Charron. «Une personne qui termine sa journée se retrouve rapidement à la maison. Elle peut même partir, l’hiver, aller faire du ski de soirée à Saint-Sauveur, par exemple», estime‑t‑il.

Dans les prochains mois, une garderie viendra également s’installer au District 23 afin de répondre, entre autres, aux besoins des jeunes familles.

Une pensée pour l’environnement

Le pôle d’affaires District 23 comportera plusieurs bâtiments fonctionnels, «articulés autour d’une allée végétale unique, dont la raison d’être est autant de constituer un axe de déplacement efficace que de servir d’aire de détente et de ressourcement, propice à la convivialité et aux liens d’affaires», lit‑on dans la brochure de présentation du projet. «C’est un complexe d’affaires de nouvelle génération», estime Francis Charron.

Au total, EMD Construction envisage d’ériger cinq bâtiments dans une projection de trois à cinq ans, ce qui représente, à terme, un investissement de 50 millions de dollars. «On voulait doter notre région d’un projet sans égal», a conclu Francis Charron.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

Concours Voyagez avec Vasco
- PUBLICITÉ -
Top