logo journal nord-info
icon journal
Développement économique régional: Trois entreprises obtiennent de l’aide gouvernementale

Photo Benoît Bilodeau – La ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre.

Développement économique régional: Trois entreprises obtiennent de l’aide gouvernementale

Publié le 06/11/2017

Le gouvernement du Québec annonce qu’elle versera des contributions financières totalisant 110 092 $ aux entreprises Arbressence, O m6 Technologies et WEB-CAB, afin de soutenir la réalisation de projets de recherche et développement et d’exportation représentant, en tout, des coûts de 288 678 $.

C’est la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, qui en a fait l’annonce, au nom de la vice-première ministre, ministre de l’Économie, de la Science et de l’Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

Arbressence

Pour Arbressence, de Blainville, le projet en est un de construction d’un prototype de photobioréacteur et développement d’algorithmes. Cette entreprise  offre un service de collecte des retailles domestiques de cèdres et d’autres conifères afin d’en assurer la récupération et la transformation dans une perspective écologique et économique.

O‑m6 Technologies

Pour ce qui est de l’entreprise de Saint-Janvier, O‑m6 Technologies, l’aide est pour sa participation à des foires commerciales au Canada et aux États-Unis. Cette compagnie se spécialise dans la conception et la fabrication de produits de raccordement optique pour les marchés industriels et ceux des télécommunications et de la photonique.

WEB-CAB

En ce qui concerne, WEB-CAB, l’aide est pour l’élaboration et la mise en œuvre d’un plan de commercialisation à l’international. Cette entreprise de Saint-Janvier, conçoit et commercialise des solutions intelligentes adaptées à l’industrie de l’ébénisterie et des armoires de cuisine. Elle contribue ainsi à optimiser les opérations des fabricants de l’industrie.

«Par l’entremise de leurs initiatives porteuses, ces trois entreprises dynamiques mettent en lumière les qualités déterminantes des entrepreneurs de notre région: créativité, avant-gardisme et ténacité. Notre gouvernement est présent partout au Québec, y compris dans les Laurentides, pour les appuyer dans leurs efforts de développement», de dire la ministre Christine St-Pierre.

De son côté, la ministre Dominique Anglade, a affirmé: «Les activités de recherche et développement et les démarches d’exportation sont essentielles à la compétitivité des entreprises du Québec et de l’économie québécoise. C’est dans cette optique que nous mettons à la disposition des entrepreneurs des leviers financiers qui les aideront assurément à prospérer davantage.»