- PUBLICITÉ -
Deux fois plus de membres au RGAB

La présidente du RGAB

Deux fois plus de membres au RGAB

Le Regroupement des gens d’affaires de Boisbriand a doublé son nombre de membres en 2012, ce qui lui a permis de présenter un bilan financier équilibré de sa dernière année d’activités, lors de son assemblée générale annuelle qui s’est tenue le 11 septembre dernier, au restaurant Chez Milot.

C’est la commandite offerte par la Ville de Boisbriand qui a fait cette différence. En juin 2011, la Ville avait effectivement signé une entente de deux ans dans laquelle elle s’engageait à verser l’équivalent de 50 000 $ au RGAB. Elle paie la cotisation de ses commerçants au RGAB puis rembourse ce qu’il en coûte à l’organisme pour promouvoir la campagne d’achat local.

Cette aide a permis au RGAB de terminer son année financière avec un surplus de 24 746 $ et avec 300 membres actifs, alors qu’ils étaient 150 en 2011. En fait, ils pourraient être plus nombreux puisque la Ville paie déjà leur cotisation, mais bon nombre d’entre eux ne se donnent tout simplement pas la peine de s’inscrire sur la liste du regroupement.

Le surplus enregistré représente une bonne nouvelle pour le RGAB, qui avait subi une perte, l’année précédente avec Passeport Boisbriand, en raison des commerçants ayant fait faillite et n’arrivant pas à payer leur facture à l’organisme.

La directrice du RGAB, Linda Lapointe, reconnaît que la formule s’est révélée lourde à administrer. «L’effet était bon, mais laborieux en termes de gestion. Nous sommes maintenant à l’ère des réseaux sociaux, aussi il faut repenser à un modèle de promotion d’achat local plus simple à administrer», précise-t-elle.

Elle ajoute que le RGAB a aussi fait preuve de plus de rigueur dans la gestion de ses activités en 2012, question de respecter le budget initial.

Mais Mme Lapointe se dit très confiante et sent que le regroupement a le vent dans les voiles. Le RGAB prévoit une année financière tout aussi favorable en 2013-2014. La campagne d’achat local reviendra, ainsi que le tournoi de golf, et le Gala Méritas, en avril.

- PUBLICITÉ -

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top