- PUBLICITÉ -
Deux entreprises de la région se démarquent

L’entreprise Kinova, représentée ici par Charles Deguire, sera finaliste au concours Les Mercuriades. Il est accompagné d’Isabelle Leclerc, de La Coop fédérée.

En présence d’Isabelle Leclerc (à gauche), de La Coop fédérée, Dominique Laverdure et Sylvain Cayouette, de Rouge Marketing, ont accepté leur trophée de finaliste au concours Les Mercuriades.

Deux entreprises de la région se démarquent

Les Mercuriades et programme Mieux gérées

Deux entreprises du territoire de la MRC de Thérèse-De Blainville se sont particulièrement démarquées ces dernières semaines, alors que l’une figure parmi les finalistes de la 39e édition du concours Les Mercuriades et que l’autre fait partie des sociétés les mieux gérées au Canada.

Dans un premier cas, Kinova, une entreprise de Boisbriand proposant une gamme de produits de robotique afin d’aider les personnes vivant avec un handicap, mais aussi les chirurgiens et chercheurs, sera finaliste dans la catégorie «Développement des marchés internationaux EDC» lors du concours Les Mercuriades organisé par la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Précisons que Kinova est membre de la Chambre de commerce et d’industrie Thérèse-De Blainville (CCITB) et qu’elle sera accompagnée d’une autre entreprise faisant partie de ce regroupement d’affaires de 950 membres, à savoir Rouge Marketing. Basée à Mont-Tremblant, l’agence Rouge Marketing, qui se spécialise en communication et marketing intégré multiplateforme, sera finaliste dans la catégorie «Employeur de l’année Manuvie» .

Au nom de la CCITB, la directrice générale Cynthia Kabis a d’ailleurs tenu à féliciter ces deux entreprises membres pour avoir été sélectionnées à titre de finalistes à ce concours qui en sera à sa 39e édition.

«C’est un grand privilège de pouvoir reconnaître le travail effectué par ces entreprises. Elle se démarquent, dynamisent et enrichissent notre milieu d’affaires» , de souligner celle-ci.

Notons que les lauréats du concours Les Mercuriades seront dévoilés lors de la grande soirée de gala du 29 avril prochain, au Palais des congrès de Montréal. En tout, 89 entreprises sont finalistes à ce prestigieux concours d’affaires au Québec, et cela, dans 16 catégories.

Membre du programme «Mieux gérées»

Par ailleurs, Deloitte a annoncé que l’entreprise Les Toitures Hogue, de Blainville, qui compte plus 45 ans d’expérience dans le domaine de la toiture commerciale, industrielle, institutionnelle et résidentielle au Québec, figure parmi les lauréates de son programme des Sociétés les mieux gérées au Canada.

Ces sociétés représentent, aux yeux de Deloitte, «l’élite» des sociétés privées détenues et gérées par des Canadiens, dont les revenus sont supérieurs à 15 M$. Cette année, il y a 10 nouvelles entreprises lauréates au Québec, parmi les 47 de la cuvée 2019, dont, justement, Les Toitures Hogue qui compte plus de 175 employés.

Précisons que le programme des Mieux gérées est une initiative de Deloitte Sociétés privées, un groupe de Deloitte qui sert exclusivement les sociétés privées de toute taille. Le programme en question regroupe 477 entreprises qui sauront offrir un solide réseau pour soutenir les 47 nouvelles venues de 2019.

«Les lauréates de cette année savent comment assurer leur réussite future et prennent les mesures nécessaires pour y parvenir. En investissant dans l’innovation et en adoptant une approche axée sur les talents, ces sociétés se démarquent de leurs concurrents. En réfléchissant à long terme, les Mieux gérées ont déjà une longueur d’avance, sont mieux préparées et dans la bonne voie pour réussir au cours des années à venir» , de mentionner Brigitte Vachon, associée et leader du programme des Sociétés les mieux gérées au Canada pour le Québec.

- PUBLICITÉ -

Nos chroniques

La dernière édition

Section concours

- PUBLICITÉ -
Top